Aller au contenu

prénoms PS


VeronicaPE

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous travaillons depuis un moment sur les prénoms avec mes PS. Après avoir fait un loto des prénoms où les élèves devaient apparier les étiquettes identiques, nous avons trié les prénoms par leur initiale, et fait un mémory des prénoms.

Les élèves ont aussi refait les prénoms avec des lettres mobiles et avec un modèle.

 

J'aimerai maintenant que les élèves réussissent à recomposer leur prénom avec des lettres mobiles sans modèle mais c'est encore difficile pour eux.

 

Je ne sais pas trop par quel étape passer du coup maintenant...

 

Je pensais faire un domino des prénoms peut être, mais faut il mettre la photo des élèves où leur demander d'apparier les prénoms sans la photo pour les aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif final est qu'il termine l'année en sachant écrire leur prénom en majuscule d'imprimerie.

On ne travaille pas que sur le prénom bien sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les exercices évoqués plus haut préparent à la discrimination visuelle, voire à la """lecture""" mais pas à l'écriture...

La tenue du crayon, les exercices de motricité fine, de graphismes en tout genre, etc... sont, me semble-t-il, plus bénéfiques...

Je crois que je laisserais de côté les prénoms, sauf pour le fonctionnement habituel, pas de travail spécifique, pour mettre plutôt l'accent sur tous les exercices préparatoires à l'écriture, à commencer par la patouille et les manip...

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du contenu de ce que tu veux dire par "on ne travaille pas que sur le prénom bien sûr"  dépendra la réponse que je pourrais te faire.

En tout cas, pour moi l'écriture du prénom n'est pas un objectif, c'est savoir écrire qui est un objectif.

 

Pour les dominos si tu mets les photos ce n'est plus sur le prénom qu'ils travailleront mais sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...