Aller au contenu

MGEN vs MAGE


beaprim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation importante de la cotisation MGEN, je m'intéresse à la MAGE qui est une autre mutuelle pour les enseignant.

Je les ai contacté pour avoir un devis.

La cotisation serait équivalente pour moi (prise en charge de mes enfants aussi). De plus l'assurance professionnelle est incluse et le complément de salaire est de 80 % contre 77 % pour la MGEN en cas d'arrêt sur une longue période.

J'ai essayé de comparer les prises en charge (maladie, optique et dentaire) et là, j'ai beaucoup de mal (c'est fait exprès ?).

Si vous avez quitté la MGEN pour la MAGE, votre avis m'intéresse tout particulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de quoi contre 77% de quoi ? parce que selon la base de calcul le resultat n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation importante de la cotisation MGEN, je m'intéresse à la MAGE qui est une autre mutuelle pour les enseignant.

Je les ai contacté pour avoir un devis.

La cotisation serait équivalente pour moi (prise en charge de mes enfants aussi). De plus l'assurance professionnelle est incluse et le complément de salaire est de 80 % contre 77 % pour la MGEN en cas d'arrêt sur une longue période.

J'ai essayé de comparer les prises en charge (maladie, optique et dentaire) et là, j'ai beaucoup de mal (c'est fait exprès ?).

Si vous avez quitté la MGEN pour la MAGE, votre avis m'intéresse tout particulièrement.

 

Et ils t'ont envoyé un devis détaillé ?

 

Demande-leur un comparatif avec la MGEN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation importante de la cotisation MGEN, je m'intéresse à la MAGE qui est une autre mutuelle pour les enseignant.Je les ai contacté pour avoir un devis.

La cotisation serait équivalente pour moi (prise en charge de mes enfants aussi). De plus l'assurance professionnelle est incluse et le complément de salaire est de 80 % contre 77 % pour la MGEN en cas d'arrêt sur une longue période.

J'ai essayé de comparer les prises en charge (maladie, optique et dentaire) et là, j'ai beaucoup de mal (c'est fait exprès ?).

Si vous avez quitté la MGEN pour la MAGE, votre avis m'intéresse tout particulièrement.

 

Et ils t'ont envoyé un devis détaillé ?

 

Demande-leur un comparatif avec la MGEN.

Ils m'ont juste indiqué le montant à payer pour la couverture maximale en fonction de mon revenu brut et de mon indemnité de résidence.

Pour le détail de la couverture, il y a un pdf sur leur site.

80% de quoi contre 77% de quoi ? parce que selon la base de calcul le resultat n'est pas le même

Ils complètent le salaire pour que l'on touche 77% (ou 80%) de sa rémunération habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple la MGEN complète 77% du traitement brut.

Si la MAGE complète 80% du net alors ces deux nombres ne sont pas comparables

Primes incluses ou non ?

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à la MAGE depuis le début. Mon choix a été guidé par le remboursement des dépassements d'honoraires. Je changerai bien car il y a mieux pour moins cher mais je suis bloquée par le complément de salaire : il existe ailleurs mais ils ne veulent pas de moi (problèmes de santé relevés dans les questionnaires de santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le Crédit Mutuel Enseignant complète à 100% primes incluses et que ce soit mutuelle ou prévoyance c'est très intéressant. J'ai beaucoup hésité avec la MAGE, et finalement je suis allée au CME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple la MGEN complète 77% du traitement brut.

Si la MAGE complète 80% du net alors ces deux nombres ne sont pas comparables

Primes incluses ou non ?

etc

Pour la MAGE, c'est 80 % du traitement brut de base.

Pour la MGEN, c'est 77% du traitement brut également.

Donc là c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à la MAGE depuis le début. Mon choix a été guidé par le remboursement des dépassements d'honoraires. Je changerai bien car il y a mieux pour moins cher mais je suis bloquée par le complément de salaire : il existe ailleurs mais ils ne veulent pas de moi (problèmes de santé relevés dans les questionnaires de santé).

J'étais à la MAGE pour mutuelle et prévoyance. Et comme je pouvais me mettre sur la mutuelle d'entreprise de mon mari, j'ai résilié la mutuelle et je ne paie plus qu'une cotisation pour la formule prévoyance seule. 20€/mois échelon 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre conjoint a une mutuelle d'entreprise familiale obligatoire, la MGEN propose également depuis septembre une prévoyance seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...