Aller au contenu

Illustrer des virelangues


Messages recommandés

Dans le cadre de la participation (obligatoire :mad: ) à un festival de poésie vivante, j'ai "choisi" d'illustrer des virelangues (peu de choses adaptées aux maternelles)

Oui mais voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je veux bien leur en apprendre quelques uns. Mais comment les illustrer en GS? 

Qui a déjà fait? Qui aurait des exemples ?

Un grand merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple : "Les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches ou archi-sèches"

Tu tends un fil à linge, chaque gamin y accroche, avec une pince à linge, une chaussette en carton qu'il aura décorée... façon "grande lessive" !

 

Le plus difficile est de choisir les virelangues, une fois ton choix fait, on doit pouvoir trouver des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache, je voulais choisir le virelangue selon l'idée d'illustration pour ne pas me contraindre mais l'inverse sera plus facile en effet. Je remonterai ce post quand j'aurais choisi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai pensé à "trois tortues trottaient sur trois étroits toits"

Le festival est dans un mois ... il va falloir que je m'active! Des idées d'illustration???

J'aime beaucoup ton idée Moustache mais les productions doivent être autoportées /mise sur chevalet/ affichées sur une grille verticale/ sur une affiche de 2*1m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion... prendre trois chevalets en bois (facile à trouver ou à emprunter), mettre sur chaque face un carton sur lequel les enfants dessinent des tuiles (ponts à l'envers) fixer sur le dessus des chevalets, une tortue en 3 D (exemple lettre A du site en signature), vague idée du résultat...

1315573tortues2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache quelle réactivité!!! Merci!!!

La collègue de MS a mis une option sur les tortues sur le toit ... Donc comme il y a des grilles je vais partir sur l'idée des chaussettes de l'archiduchesse! Peut être pas avec toutes les chaussettes car je ne sais pas trop de quelle place on disposera le jour de l'expo.

Je sais que j'abuse mais vous auriez une idée de technique pour la décoration des chaussettes? Je ne sais même pas quel format pourrait faire l'affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis mes délires :

- pour le fond : feuille de bristol avec soleil et personnage (archiduchesse) ou simple feuille peinte par enfant
- chaussettes décorés (encre + feutres noirs pour motifs ou drawning gum) accrochées à un ou plusieurs sèche-linges de ce genre, ça donnera un peu de relief, ou même sèche linges seuls:

9d41c4ec061e3a97_1666-w233-h233-b1-p10--

Pas de montage cette fois-ci, tu es sûre que ta collègue de MS ne fréquente pas EDP ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...