Aller au contenu

tentée par l'UPEA


Tisa

Messages recommandés

Bonjour,

cette année, je vais changer d'école et je suis intéressée par les UPEA mais je n'en connais pas grand chose.

J'ai 20 ans d'expérience de CP à CM1 mais je n'ai aucune formation ni expérience pour ce type de poste. Que pourriez-vous m'en dire ? Est-ce difficile ? Est-ce chronophage ? Comment se comportent les élèves (motivés, rebelles, les 2 ?) Quelles sont les questions-types et les pièges lors de l'entretien ?

 

Mes questions sont sûrement idiotes mais merci d'avance à ceux qui y répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir te renseigner, car je suis moi aussi preneur d'info.

Par contre, une question : tu dois passer un entretien ? à quel moment du mouvement ?

À ma connaissance, rien de tel dans le 92 je crois, juste un appel à candidature sur les postes restés vacants après le mouvement définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour avoir des informations concrètes, il faudrait te renseigner auprès du CASNAV de ton académie, les modalités d'accès à ces postes varient d'une académie à l'autre, tout comme le fonctionnement de ces dispositifs !

As-tu déjà accueilli des élèves primo-arrivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une UPE2A dans notre école, et ça se passe vraiment bien pour la collègue. A part qu'elle doit trimballer toutes ses affaires et changer d'école le midi parce qu'elle est sur deux écoles et que dans la notre elle ne peut pas laisser d'affaires dans la salle qu'elle utilise. Elle court un peu le midi et ça doit être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...