Aller au contenu

INSCRIPTION cp


barcel78

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement les inscriptions CP se font en mairie. Je vais donc recevoir ensuite les parents pour les inscriptions à l'école. Je ne peux pas encore inscrire les élèves sur base élèves car pas radiés de la maternelle. Certains parents me demandent un certificat d'inscription. Comment faites-vous ?

Par ailleurs, doit-on recevoir tous les parents individuellement ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maternelle peut très bien cocher "quittant l'école" en rentrant la décision de passage ce qui te permet de les récupérer dans BE.

Le certificat d'inscription est édité par la mairie; toi, tu peux juste faire un certificat de scolarité mais uniquement si les élèves sont effectivement présents le 1er septembre.

Perso, je reçois tous les parents individuellement mais peut-être qu'il y a des pratiques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certifications d'inscription sont faits par la mairie.

Pour l'admission des CP, nous ne sommes qu'en mars, il faut peut-être raison garder non?? Bientôt nous aurons les passages à faire, les GS seront automatiquement radié des BE de maternelle donc zennnnnnnnnnnnnnnn.

Pour les rdv parents, non tu n'as pas d'obligation de les recevoir individuellement, ce sont des décisions personnelles ( directeur) ou d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général je fais les passages des GS dans base élèves en mai, ainsi les inscriptions mairie ayant lieu en avril, ma collègue commence à procéder aux admissions des futurs cp à ce moment-là

 

Pour ma part, en maternelle, je reçois les parents individuellement pour remplir des documents et aussi échanger quelques mots (15min en gros de rdv). Je leur remets aussi une petite "plaquette" information (1/4 d'une feuille A4) avec d'un côté les choses à ramener pour la rentrée (chaussons, boîtes de mouchoirs, blouse, change de vêtements ) et de l'autre le calendrier scolaire et les coordonnées de l'école.

ensuite nous invitions parents et enfants à revenir un samedi matin visiter l'école.

Cela peut être judicieux lors des rdv d'admission de donner des informations sur la date de la rentrée, une liste de fournitures (si liste il y a ), des informations diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...