Aller au contenu

devoir de discrétion


borrowers

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parent d'élève et membre actif dans l'association de l'école de mes enfants, or lors de réunion entre parents il y a la directrice et à plusieurs reprise la directrice donne des informations sur tel ou tel élève.

La directrice n'a pas dans ce cas là un devoir de discrétion, ceci me gêne beaucoup car je ne fait pas des réunions pour savoir  si tel ou tel enfants à des soucis .

Que puis-je faire en parler aux parents concerné que la directrice divulgue des informations sur eux, je ne sais pas trop quoi faire.

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en parler d'abord à la directrice en lui disant que cela vous gène d'avoir des informations concernant un enfant qui n'est pas le votre.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant de faire des histoires, il vaut mieux dire à cette directrice que vous ne trouvez pas normal qu'elle expose cela devant vous.

 

Êtes-vous parent élu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui je suis parent élu . Du coup je suis allé voir la directrice elle est très mal à l'aise avec ce qu'elle avait fait donc tout c'est bien terminé.

Par contre  de son côté la présidente de l'association des parents d'élève trouve elle normale que l'on débatte sur des élèves qui posent problème, moi je ne cautionne pas çela je lui est fait comprendre on a pas le même point de vue tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

oui je suis parent élu . Du coup je suis allé voir la directrice elle est très mal à l'aise avec ce qu'elle avait fait donc tout c'est bien terminé.

Par contre  de son côté la présidente de l'association des parents d'élève trouve elle normale que l'on débatte sur des élèves qui posent problème, moi je ne cautionne pas çela je lui est fait comprendre on a pas le même point de vue tant pis.

Vous avez raison, je pense. Vous êtes membre du Conseil d’École et une des règles de base dans cette instance, c'est de ne pas citer d'enfant en particulier. Le fait d'avoir des informations sur tel ou tel élève en particulier me paraît franchement discutable, le fait qu'en enseignante nomme tel ou tel élève sur un problème scolaire ou périscolaire me paraît être une grosse maladresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...