Aller au contenu

Affectation après report de stage


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai obtenu en Juin 2015 le CRPE et je suis cette année en report de stage. J'effectuerai donc mon stage en responsabilité à la rentrée 2016 à mi temps en alternance avec le M2 MEEF à l'ESPE que je devrai valider par la même occasion. Mais j'ai une petite question au sujet des affectations dans ce cas là. Comment vont-ils faire? Est-ce qu'ils affecteront les nouveaux lauréats du concours 2016 avant moi? Est-ce que je conserve au moins le département où j'ai été affecté l'année dernière (même si j'ai demandé un report pour cette année) Je stresse à l'avance d'être du coup très loin de chez moi alors qu'à l'issu du concours j'ai obtenu le département que je voulais (mon 1er voeu)...:wacko:

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, appelle l'IA. 

ça dépend sûrement des endroits, ici, tu restes dans ton département obtenu, et tu es mis avec les nouveaux lauréats, et intégré dans la liste selon ton classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je ne savais pas que cela dépendait des académies, je vais donc appeler l'IA

Merci à vous deux :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 24/03/2016 à 09:47, Nausicaa21 a dit :

Merci pour vos réponses

Je ne savais pas que cela dépendait des académies, je vais donc appeler l'IA

Merci à vous deux :) 

 

 

bonjour, je me pose la même question que toi. Qu'en a t il été pour toi cette année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis en M2 MEEF et je (re)passe le CRPE cette année (concours externe). Savez-vous s'il est possible de demander un report de formation d'un an (donc être PES à la rentrée 2018-2019 et non pas 2017-2018) pour faire une année "sabbatique" (voyages) à l'étranger ?

J'ai lu que oui c'est possible sur le site devenirenseignant en passant le concours externe, mais je voudrais en être certaine :):) 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/03/2016 à 11:43, Nausicaa21 a dit :

Bonjour à tous :)

J'ai obtenu en Juin 2015 le CRPE et je suis cette année en report de stage. J'effectuerai donc mon stage en responsabilité à la rentrée 2016 à mi temps en alternance avec le M2 MEEF à l'ESPE que je devrai valider par la même occasion. Mais j'ai une petite question au sujet des affectations dans ce cas là. Comment vont-ils faire? Est-ce qu'ils affecteront les nouveaux lauréats du concours 2016 avant moi? Est-ce que je conserve au moins le département où j'ai été affecté l'année dernière (même si j'ai demandé un report pour cette année) Je stresse à l'avance d'être du coup très loin de chez moi alors qu'à l'issu du concours j'ai obtenu le département que je voulais (mon 1er voeu)...:wacko:

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Je suis intéressée par la réponse je me pose la même question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...