Aller au contenu

CRPE 2016 - Nice


sellyne

Messages recommandés

Coucou !

Je passe également les oraux du CRPE 2016 de Nice en externe public. J'ai passé l'oral du dossier (en Histoire) vendredi dernier. Globalement, je pense que cela s'est bien passé, sauf 2 questions tordues à la toute fin de l'entretien ("quelle est l'origine des symboles utilisés dans les nombres romains ?" et "qu'est-ce que l'épigraphie ?" => j'en ai parlé à des profs d'histoire-géo de collège et lycée, et eux non plus ne savaient pas répondre !:ohmy:).

Je passe l'oral de cse/eps le 20 juin :sad: J'ai un peu peur pour cette épreuve, surtout de passer le dernier jour des oraux après quasiment tous les autres candidats...

Il va falloir arriver à faire la différence... Allez encore 15 jours de révisions et après c'est VACANCES ! :D

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bettycrpe2016

    20

  • sellyne

    19

  • flor@83

    11

  • magali gantier

    5

courage Flor. Dis toi que tu n auras que 2 jours à patienter pour les résultats parce que moi qui suis passée tout au début, l attente est très très longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi il ne me reste plus que l'oral sur dossier (EMC).

L'oral en EPS m'a paru moyen, et celui en CSE s'est bien passé je pense. Mais c'est très difficile de se faire une idée, car ils posent des questions parfois qui semblent ne rien à voir, ou attendent une réponse sur un point précis et dont on connaît la réponse, mais on ne parvient pas à la sortir comme ils le souhaiteraient.
 

Pour ce qui est du 3ème concours (et les autres) voici le tableau des statistiques du concours de l'an dernier :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Concours_de_recrutement/19/5/statistiques_2015_461195.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est fini pour moi aussi... Ouffff :heat:

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé ! Verdict dans une semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sellyne a dit :

Ça y est c'est fini pour moi aussi... Ouffff :heat:

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé ! Verdict dans une semaine ! 

alors tes impressions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigée, ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, les jury ont été sympa, surtout en EPS et CSE. Après je n'ai pas fait des miracles donc on verra si c'est suffisant. Difficile de faire des pronostics... 

J'ai eu les activités aquatiques au CM1 en EPS, et "l'innovation" en CSE. 

Mais tellement heureuse que ce soit terminé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sellyne a dit :

Très mitigée, ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, les jury ont été sympa, surtout en EPS et CSE. Après je n'ai pas fait des miracles donc on verra si c'est suffisant. Difficile de faire des pronostics... 

J'ai eu les activités aquatiques au CM1 en EPS, et "l'innovation" en CSE. 

Mais tellement heureuse que ce soit terminé !! 

je te comprends, moi aussi j'ai été soulagée quand ça s est terminé. Mais c'était il y a tellement longtemps... J'ai eu le temps de ruminer et de me repasser mes oraux en boucle une certaine de fois. Vivement le 22 c'est une torture pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bettycrpe2016 a dit :

 Vivement le 22 c'est une torture pour moi!

Allé courage !! Plus que quelques jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le grand jour!

cette journée risque d'être la plus longue de ma vie!

heureusement j'ai les enfants cette après-midi, avec les diverses activités sportives qu'ils ont le mercredi après-midi, le temps passera plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ! 

C'est le Jour J!! Je sens que la journée va être très longue...

Pour ma part, je suis passée lundi en cse/eps ( Course d'Orientation en Cp et le travail personnel à la maison). L'IEN a grandement monopolisé la parole par rapport à ses collègues lors des entretiens. Il m'a posé des questions vraiment tordues (ex: quel auteur et quelle théorie traite du passage du 3D au 2D? Que préconise-t-il pour cet apprentissage spécifique ? :blink:). Du coup, je suis persuadée que c'est raté pour moi pour cette année... Wait and see comme on dit ! 

Bon courage à tout le monde dans cette journée d'attente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans l'attente des résultats, j'espère que vous serez admis surtout que l'Académie de Nice n'est pas la plus facile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Blessing a dit :

Bon courage dans l'attente des résultats, j'espère que vous serez admis surtout que l'Académie de Nice n'est pas la plus facile. :D

Plus que 4h et 10 minutes à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...