Aller au contenu

PES académie de Créteil


FrMarine

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce post car je me pose beaucoup (trop) de questions. Je m'adresse principalement aux PES en poste dans l'académie de Créteil mais venant d'une autre académie au départ.

Je suis actuellement en M2 non-admis (M1 obtenu mais pas le CRPE en 2015), dans l'académie de Poitiers. Je tente mon académie mais également la session exceptionnelle de Créteil. Ainsi j'aimerais savoir :

- comment se passent les oraux (sur combien de jours, pour pouvoir d'organiser ^^) ?

- quand savons-nous pour notre affectation ? 

- les trente ans dans l'académie, telle une prison, est-ce une rumeur ou la vérité ?

- la vie quotidienne, trouver un logement, une colocation, etc ?

- la prime à l'installation/déménagement, comment cela se passe ?

- et tout simplement, pouvez-vous me faire part de votre expérience :)

Merci par avance,

Cordialement,

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je peux juste de dire que si tu n'as pas un conjoint (pacse ou marié) qui travaille dans le département que tu aimerais avoir, alors là oui les rumeurs sont réelles : 30 minimum !!

si ton conjoint travaille dans un département convoité et que tu tombes dans le 93 (mais meme le 77 et le 94) donc des départements déficitaires alors tu devras attendre plusieurs années (5/6/7/8 ans ou plus..)

Si ton conjoint travaille dans un département déficitaire tu peux compter alors 3/4/5 ans pour y retourner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...