Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

 

Oh pourquoi ? Je trouve que c'est un niveau très sympa :)

Avez-vous déjà prévu des projets particuliers ?

J'en ai un peu marre d'être la préposée au double niveau depuis 20 ans :D

Là avec les deux programmes à entièrement reconstruire et le CEC qui s'annonce très chronophage je n'aurais rien contre un CM1 voire même un simple CM2:heat:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh pourquoi ? Je trouve que c'est un niveau très sympa :)

Avez-vous déjà prévu des projets particuliers ?

Pour moi ce sera un projet théâtre sûrement à partir de la sorcière de la rue Mouffetard. Cela fait plusieurs années que je monte des pièces de théâtre avec mes élèves à l'aide d'un ancien collègue à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai un peu marre d'être la préposée au double niveau depuis 20 ans :D

Là avec les deux programmes à entièrement reconstruire et le CEC qui s'annonce très chronophage je n'aurais rien contre un CM1 voire même un simple CM2:heat:

Ha je comprends. C'est le double niveau plus que le CM qui t'ennuie. CEC ?? koikesse ? mdr ( edit : conseil école collège, sans doute ??)

Ce doit être intéressant de faire du théâtre mais c'est un domaine où je ne suis pas du tout à l'aise. Je ne saurais pas par quel bout le prendre. Bravo à toi !

Je me suis penchée sur un brouillon d'emploi du temps et je n'y arrive pas. J'ai trop de français (mais vraiment vraiment trop), pas assez de sport ni de sciences... Mais je ne vois pas sur quoi rogner en FR (sans compter mon peu d'envie de rajouter du sport mais il va bien falloir) et je suis encore trop dans le flou sur les programmes pour savoir si le temps que je prévois suffira en grammaire & cie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh pourquoi ? Je trouve que c'est un niveau très sympa :)

Avez-vous déjà prévu des projets particuliers ?

Ma classe a été retenue pour une correspondance avec l'Ecosse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha je comprends. C'est le double niveau plus que le CM qui t'ennuie. CEC ?? koikesse ? mdr

Je me suis penchée sur un brouillon d'emploi du temps et je n'y arrive pas. J'ai trop de français (mais vraiment vraiment trop), pas assez de sport ni de sciences... Mais je ne vois pas sur quoi rogner en FR (sans compter mon peu d'envie de rajouter du sport mais il va bien falloir) et je suis encore trop dans le flou sur les programmes pour savoir si le temps que je prévois suffira en grammaire & cie.

 

oui c'est le double niveau avec le double de "nouveaux programmes" .. et ce merveilleux Conseil Ecoles Collège" avec le projet de réseau à bâtir :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 à 17:58, chableu a dit :

Une démarche à nous présenter pour ton montage de pièce ?

Cette année, par exemple, j'ai travaillé sur des contes détournés. Ainsi j'ai créé la pièce en piochant à droite à gauche : C'est une maison d'édition qui cherche une idée originale pour redresser ses ventes de contes traditionnels. Plusieurs assistants écrivains proposent des histoires : chapeau rond rouge (que j'ai transformé en pièce de théâtre), un conte détourné de Cendrillon (RETZ) et un autre sur Blanche Neige (trouvé sur Internet).

On a d'abord étudié les contes traditionnels, puis des contes détournés et enfin ils ont découvert la pièce de théâtre que nous travaillons tous les mercredis matins pendant 1h depuis janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je quitte ce post car la structure d'école vient de changer et je change de cycle. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plonge petit à petit dans l'année prochaine. Aujourd'hui: ma commande! 

J'en ai profité pour regarder les manuels et là surprise!!!! J'ai reçu des spécimens CM1 (mon niveau actuel) mais bien sûr pas de CM2. Du coup j'ai regardé ceux qui me plaisaient bien pour le CM1 et je me suis aperçue qu'ils n'ont pas été remis au goût du jour pour les CM2!!!! Faut que je vois avec la collègue qui aura les CM2 purs si elle a reçu quelque chose! J'aime par exemple bien citadelle en HG mais il n'existe pas en CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi citadelle. Je n'ai rien commandé cette année car je ne veux pas me précipiter sur les nouveautés et il y en aura p être d'autres l'année prochaine. J'aime bien litchi en maths et il n'est pas encore mis à jour dc jattendrai. Pour le français j'aime bien explorons la langue de chez belin mais pas encore de CM2. Je ne pense pas le commander car des choses me gênent : exercices difficiles et code couleur différent de celui de lecole pr les fonctions dc jadapterai et utiliserai sans modération le tbi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...