Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

Est-ce que vous fonctionnez en ateliers?

Je passe d'un groupe à l'autre et pendant ce temps les autres sont en autonomie (soit sur une recherche soit sur des exercices de réinvestissement). Quand ils ont fini leur travail, ils peuvent s'occuper ( lecture, petits jeux style cartachari, pixel art...).

Je ne vois pas trop comment mettre en place un fonctionnement de type ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer de faire des tiroirs type Montessori avec des activités pour chaque niveau. Je me plongerai là dessus cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2016 à 09:27, Athénéa a dit :

Je voulais essayer de faire des tiroirs type Montessori avec des activités pour chaque niveau. Je me plongerai là dessus cet été...

J'aime beaucoup cette idée....elle m’intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai poster ce que je trouve ;-)

Là je fini mon année de cycle 3!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me suis inspirée du travail de Kalolanéa pour la progression des sons. J'ai donc repris tous les sons, donné des mots à apprendre tous les jours et j'en ai fait des phrases à dicter tous les matins. Pour les CE1, j'ai ajouté les fiches d'exercices de Lutin Bazar. 

 

J'envisage de faire la littérature en commun avec les 3 niveaux: repérage du schéma narratif, des personnages; réseaux autour d'un thème ou d'un auteur...Je pense bloquer un créneau par semaine de 30/45 minutes et ajouter des moments de lecture offerte 3 à 4 fois par semaine. Qu'en pensez-vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école nous sommes 2 enseignantes à voir ce triple niveau. 

nous avons décidé de faire une seule classe de cycle 2 (soit 40 élèves) et de faire de nos deux classes une classe à dominante français et une classe à dominante mathématiques. 

Nous leur proposerons des ateliers autonomes dans chaque matière. 

pour l'instant on en est la .... 

 

question : pour les programmations j'avais pensé faire une programmation de cycle avec un cahier avec les compétences dans un carnet individuel où on cocherez en fonction de l'avancé de l'élève. 

Donc programmations pour chaque niveau CP CE1 CE2

ou programmations sur le cycle. ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes vacances à toutes et tous :) ! Je vous rejoins sur ce groupe car je serai chargée d'école dans une classe de CP-CE1-CE2 à la rentrée ! De plus je serai T2  et inspectée l'année prochaine...l'été s'annonce donc studieux ! Avez-vous déjà réfléchis à votre emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalisé une liste en littérature:

une nuit un chat

poussin noir

max et les maximonstres

madlenka

le déjeuner de la petite ogresse

les fées/le petit chaperon rouge/le chat botté

meme des princesses doivent aller à l'école

pas de wisky pour Méphisto

méchant !

le roman de renard

 

 

C'est trop mais c'est ma liste finale celle dans laquelle je vais piocher !Et peut-ferons-nous tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

peut-être que vous allez pouvoir m'aider : je vais avoir une ASEM le mercredi matin pendant 30 minutes... et j'avoue que là je bloque : je ne sais pas quoi lui donné à faire, je ne sais pas avec quel groupe la mettre...? Avez-vous des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...