Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

je planche déjà sur mon emploi du temps de la rentrée 2016 ...:scratch: .Auriez vous des idées .C'est ma première année en triple niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement ouvrir un sujet sur ce triple niveau pour la rentrée mais je tombe sur le tiens alors me voilà!!

Après 4 ans en CP-CE1 je me retrouve avec les CE2 en plus l'année prochaine! Youpi!

J'ai déjà eu du triple niveau, mais CE2-CM1-CM2, niveau autonomie ce n'est pas pareil!....

Je commence à regarder pour le matériel et l'emploi du temps, je reviendrai partager ici et suivre les conseils d'instit' peut-être plus expérimentées dans ce triple niveau!!!

J'essaie de limiter les fichiers et les fiches et de favoriser, en particulier en CE1-CE2, le travail sur cahier. Je développe aussi pour le temps libre (quand ils ont terminé le travail obligatoire) des ateliers du type Montessori depuis quelques semaines, les élèves adorent et bossent sans s'en rendre compte!! Je continuerai donc l'année pro (en plus l'école vient de m'acheter un super meuble pour ranger tous ces ateliers, trop cool!!!!) !!

Hâte de partager ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une ébauche d'emploi du temps...

Ce n'est qu'une toute 1ère ébauche... mais si ça peut aider... et si certains ont des conseils...

Je sais que je n'ai pas assez d'anglais, d'ECM, de sport... mais bon avec ce triple niveau je trouve ça chaud de respecter les horaires (déjà "juste" en CP-CE1...) et je préfère faire une emploi du temps réel, que je suivrai, plutôt que d'en faire un dans les clous que je ne suivrai pas parce que je serai à la bourre en français et maths (et du coup je ne serais quand même pas dans les clous! Le résultats serait le même qu'actuellement voire moins bon...).

2016-2017 edt edp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous y prenez tôt pour réfléchir à un emploi du temps :)

 

Voici le mien, pour la période 3, avec piscine. Les horaires ne sont pas respectés, je fais de mon mieux. J'ai la chance d'avoir un intervenant EPS, une collègue prend les CP/CE1 pour l'anglais, une autre prend les CE2 pour l'histoire. 

Mon emploi du temps change à chaque période, ça dépend des activités proposées en sport.

Pour l'année prochaine, il faudra tout revoir avec les nouveaux programmes, en DDM/histoire géo notamment. Je verrai ça cet été. 

Emploi du temps P3 2015.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cp je prendrai les manuels suivants : super gafi et j'apprends les maths

 ce 1 super gafi , étincelles et j'apprends les maths

 ce 2 étincelles et j'apprends les maths

 en DDM et histoire géo , mystère .les fichiers RETZ vont très bien pour les CPCE1 mais CE2 ?  à voir ...

une idée de fichier facile à utiliser en EPS ? ( activités réalisables et bien expliquées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2016 à 17:13, Melle a dit :

J'allais justement ouvrir un sujet sur ce triple niveau pour la rentrée mais je tombe sur le tiens alors me voilà!!

Après 4 ans en CP-CE1 je me retrouve avec les CE2 en plus l'année prochaine! Youpi!

J'ai déjà eu du triple niveau, mais CE2-CM1-CM2, niveau autonomie ce n'est pas pareil!....

Je commence à regarder pour le matériel et l'emploi du temps, je reviendrai partager ici et suivre les conseils d'instit' peut-être plus expérimentées dans ce triple niveau!!!

J'essaie de limiter les fichiers et les fiches et de favoriser, en particulier en CE1-CE2, le travail sur cahier. Je développe aussi pour le temps libre (quand ils ont terminé le travail obligatoire) des ateliers du type Montessori depuis quelques semaines, les élèves adorent et bossent sans s'en rendre compte!! Je continuerai donc l'année pro (en plus l'école vient de m'acheter un super meuble pour ranger tous ces ateliers, trop cool!!!!) !!

Hâte de partager ici!

comment gères-tu ces ateliers? au niveau prise du matériel, rangement... Ils font ça à leur place où à une table réservée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers sont rangés dans des boites (boites de gâteaux, de bonbons, de chocolats, de mouchoirs... tout ça vide bien sûr...ça me fait une bonne réputation car pour eux c'est moi qui aie tout mangé!!) ou des enveloppes ou des bacs... Ils prennent donc le contenant avec l'atelier à l'intérieur et s'installent soit sur un des 2 tapis de la classe (mais c'est à leur risque et péril car s'ils discutent ils savent qu'ils se retrouveront à leur place les bras croisés à attendre...), soit à la grande table au fond de la classe, soit à leur place (mais j'ai de la chance aucun de mes élèves n'a de voisin, donc ils ne se gênent pas en faisant comme ça). Ils font leur atelier, et le rangent où ils l'ont pris.

 

J'essaie de prendre au moins un temps dans la semaine pour qu'ils valident un atelier : ils ont chacun une feuille où je note l'atelier qu'ils ont choisi de valider, et si c'est bon je mets un tampon "Bien Joué/Well Done" à côté!

 

Ils sont libre de choisir l'atelier qu'ils souhaitent, donc parfois les CE1 font des ateliers CP et les CP tentent les ateliers CE1, c'est sympa! Je les laisse libre car ça reste du travail "en plus", donc quand ils font ça c'est qu'ils ont déjà fait leur travail obligatoire.

 

Je fais ça depuis environ 2 mois, c'est tout nouveau, j’affinerai surement tout ça l'année prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir!

Si le pré mouvement se confirme je vous rejoins sur ce triple niveau à la rentrée... 

Un peu peur car je ne serai que t2 et je n'ai connu que du cycle 3.

Pour courronner le tout mon fils (hp) en ce2 dans ma classe.

Mais je suis super contente car école, équipe et élèves au top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/4/2016 à 22:14, Athénéa a dit :

Bonsoir!

Si le pré mouvement se confirme je vous rejoins sur ce triple niveau à la rentrée... 

Un peu peur car je ne serai que t2 et je n'ai connu que du cycle 3.

Pour courronner le tout mon fils (hp) en ce2 dans ma classe.

Mais je suis super contente car école, équipe et élèves au top!!!

Même chose de mon côté, il faut que mon projet de mouvement se confirme et ensuite j'aurais éventuellement ce triple niveau ou bien CE2-CM1-CM2. J'espère que ça se confirmera et qu'il me sera possible de vous rejoindre car je ne suis pas du tout experte en cycle 3. J'ai beaucoup fait de CP et de CE1 mais pas en triple niveau avec le CE2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je serais à mi-temps en faisant tout le français.

Je voudrai bosser sans fichier.....mais comment ?

Je me demande aussi si c'est possible et pertinent de faire travailler les 3 niveaux sur le même album pour une cohésion de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça difficile de travailler sur le même album, il y a tellement d'écart entre les élèves niveau lecture. Je le fais par des lectures "plaisir", mais en lecture suivie je trouve ça dure et donc ne le fais pas. Je préfère travailler des œuvres bien adaptées à chaque niveau. Pour la cohésion de classe en français, j'utilise plus la rédaction, la poésie, le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...