Aller au contenu

corrigé épreuve de maths 2016


vieuxmatheux

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vieuxmatheux

    28

  • virginieD82

    7

  • estellou8

    7

  • Mimichacrpe

    5

Moi de même... je suis plus satisfaite maintenant, après lecture de la correction qu'en sortant de l'épreuve ;-) merci pour la correction.

 

Pour les lectures graphiques, si je mets 67 au lieu de 68 mm... ca peut passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, virginieD82 a dit :

Moi de même... je suis plus satisfaite maintenant, après lecture de la correction qu'en sortant de l'épreuve ;-) merci pour la correction.

 

Pour les lectures graphiques, si je mets 67 au lieu de 68 mm... ca peut passer ?

Peut être t'accorderont-ils quelques points tout de même? J'avoue que je ne sais pas.. =/ Tu évalues ta note à combien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet du groupement 1, je devrais mettre le corrigé en ligne en soirée ou demain matin, ne manque plus que le 3.

En ce qui concerne les lectures graphiques, c'est par nature approximatif donc une réponse proche est acceptée, surtout si elle précise "environ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieuxmatheux, avec ton expérience... peux tu nous préciser si pour les lectures graphiques ca passe à 1 mm près ou à 0,5° ?

J'espère....

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas le corrigé sur le site ...

Je dois mal m'y prendre forcément...

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vieuxmatheux a dit :

Mon corrigé est en ligne pour le groupement 2.

Comme chaque année, il y a probablement quelques coquilles dans la première version mais quand j'aurai reçu 47 mails me signalant les erreurs, ce sera rectifié. Si vous voulez un corrigé plus fiable, mieux vaut attendre demain matin.

Pour le groupement 1, je m'y mets dès que quelqu'un m'aura envoyé le sujet (à défaut, quand le ministère le mettra en ligne ce qui est généralement assez rapide).

 

Je suis d'accord avec le fait que le sujet est trop long, particulièrement la partie 2

Euhhh, j'ai commencé à lire le corrigé et dans la partie 1 B prises de vue à la question 2 pour moi l'affirmation est fausse parce que justement il n'est pas précisé que le matériel ne change pas et donc on peut supposer que l peut varier...

Pour l'étude théorique j'ai galéré aussi pendant l'épreuve pour trouver la preuve de l'alignement des points et puis en relisant le sujet à la fin de l'épreuve j'ai vu qu'il était écrit noir sur blanc sur le coté de la figure : les droites (AA') (BB') et (HK) sont concourantes en C donc plus de problème pour le prouver...

aller, je vais lire le corrigé de la partie 2 puis 3.

Merci encore pour ce corrigé et votre rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question par rapport à la correction...Si j'ai mis 20,5° au lieu de juste préciser un angle légèrement superieur à 20°... ça passe quand même ?

J'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...