Aller au contenu

corrigé épreuve de maths 2016


vieuxmatheux

Messages recommandés

Je viens de faire des âneries en dessinant la figure de la partie 2 exercice 4 du groupement 1 sur Géogébra, je me dirige donc vers mon lit, le corrigé du groupement 1 sera en ligne seulement demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vieuxmatheux

    28

  • virginieD82

    7

  • estellou8

    7

  • Mimichacrpe

    5

Le corrigé du groupement 1 est en ligne.

Le groupement 3 se fera quand j'aurai reçu le sujet, ou quand les sujets seront en ligne sur le site du ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces corrigés, j'ai une petite question concernant la rédaction des réponses.

L'an passé j'ai consulté le corrigé à l'issue de l'épreuve et hormis une petite question à laquelle je n'avais pas su répondre, le reste était juste. Or je n'ai eu "que" 26,5/40. J'ai demandé à une amie prof de maths de regarder ma copie et elle m'a dit que j'avais perdu des points car mes réponses étaient trop brèves, je ne débutais pas mes phrases par "on cherche à prouver que blablabla", l'essentiel pour moi étant le résultat je ne me suis pas perdue dans des explications. Cette année, forte de cette première expérience, j'ai pensé à bien rédiger mes réponses mais... cela m'a pris un temps fou (groupement 2) et je n'ai pas pu terminer. Voici donc (enfin) ma question : savez-vous si le raisonnement, ou le développement de la réponse est aussi important que le résultat et est-il pris en compte dans la notation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le raisonnement est important et est pris en compte dans la notation, mais ça ne veut pas dire qu'il faille délayer. Il n'y a aucune exigence formelle du genre commencer par "on cherche à prouver que". 

L'idéal est de justifier de façon claire mais concise, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupement 1 j'ai fait des fautes bêtes !!!!! J'ai la rage Arhhhhhhhhhhhh !!!

Merci pour la correction Primath !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, estellou8 a dit :

En partie 1 à la question 2/b, pourquoi est ce 28,7 et pas 29 ? 

Merci d'avance 

Je ne vois pas à quel sujet et à quelle question tu fais allusion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et dons je ne connais pas bien le fonctionnement.

j'ai passé les écrits du groupement 1 et j'aimerais bien voir le corrigé de maths de "Vieuxmatheux" mais impossible de le trouver....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dixel a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et dons je ne connais pas bien le fonctionnement.

j'ai passé les écrits du groupement 1 et j'aimerais bien voir le corrigé de maths de "Vieuxmatheux" mais impossible de le trouver....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sur le site primath qui est en lien dans sa signature.

 

merci vieuxmatheux, ça confirme que j'ai réussi les deux premières parties, mais que pour l'année prochaine il me faut absolument travailler la didactique et la péda... C'était un premier essai qui m'a beaucoup appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maya, je suis allée sur le site mais je ne trouve que les corrigés des anciennes sessions..

Tu peux m'indiquer où le trouver stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corrigés sont sur cette page :

http://primaths.fr/futur%20maitres/concoursetconcou.html

Peut-être es-tu allée sur le site avant que les nouveaux corrigés ne soient publiés.

Il se peut dans ce cas que l'ancienne page soit en mémoire sur ton ordinateur,  demander de recharger la page ou effacer l'historique de navigation suffit généralement à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...