Aller au contenu

réunion de rentrée: des idées?


Messages recommandés

Comment attirer les parents aux réunions de rentrée? J'ai à peine une dizaine de parents qui viennent chaque année et j'ai l'impression que ces réunions ne sont donc pas vraiment utiles... Avez-vous des astuces, des idées afin d'"attirer" les parents à venir? J'aimerai changer mon fonctionnement l'an prochain...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé moi aussi à offrir un saucisson à chaque participant ! Cette année 6 parents dans une classe de CP-CE1. Moi qui ne raterais pour rien au monde celle de mes enfants, franchement je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fanna a dit :

Un apéro à la fin ? :D

 

Pardon, je sors … :sort:

Pas si délirant : je pense faire cuisine le jour de la réunion de rentrée. Quand j'avais fait une animation sur la gastronomie hispano-américaine à Noël, j'avais eu plus de 80 % des parents présents avec les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, natoo a dit :

C'est pas un tout petit peu tôt avril pour une réunion de rentrée, ou alors vraiment tardif ?????

 

"J'aimerai changer mon fonctionnement l'an prochain..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année nous avions fait participer les élèves (GS) avec ma collègue : ils faisaient visiter la classe et les lieux de l'école, montraient leur matériel et leurs outils. Nous avions fait des affichages pour tout ce qui est un peu théorique (rappel des programmes, des horaires, etc...) donc ceux qui étaient intéressés lisaient, puis les autres... On rencontrait les familles (un peu sur les principes des réunions parents-profs). Et effectivement les élèves avaient cuisiné pour accueillir leurs parents. 

Alors oui il n'y avait peut-être pas tout le blabla habituel mais au moins il y avaient eu beaucoup de parents (peut-être même tous, je ne me souviens plus très bien). Et finalement on avait quand même réussi à faire passer pas mal d'infos. Ca avait été assez riche en échanges.

Ceci dit rien ne t'empêche de finir sur un petit temps de réunion plus traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as encore un peu de temps pour mettre tout ça en forme. Et les élèves étaient vraiment très fiers et impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui avait fait sa réunion  juste après  la sonnerie (16h30 à l'époque) et qui avait demandé aux parents de venir chercher leurs enfants dans la classe, et pas au portail comme d'habitude. Après, les parents se sentaient obligés de rester ... Résultat, elle avait quasiment tous les parents.

Mais tout dépend du public : là-bas, presque tous les parents venaient chercher leurs enfants et beaucoup de mamans ne travaillaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raterai celles de ma fille pour rien au monde, pour moi c'est aussi importante que la rentrée.

C'est pas fun ce que je vais dire mais avec l'actualité, on peut peut-être axer la réunion sur les dispositifs de sécurité, confinement... ça devrait intéresser tout le monde même si le sujet ne prend que 5'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ptittete a dit :

Comment attirer les parents aux réunions de rentrée? J'ai à peine une dizaine de parents qui viennent chaque année et j'ai l'impression que ces réunions ne sont donc pas vraiment utiles... Avez-vous des astuces, des idées afin d'"attirer" les parents à venir? J'aimerai changer mon fonctionnement l'an prochain...

Merci!

--> un diaporama avec photos des temps de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...