Aller au contenu

réunion de rentrée: des idées?


Messages recommandés

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

--> un diaporama avec photos des temps de classe

C'est effectivement ce que j'allais proposer. Mon collègue faisait un petit film avec les moments importants de la journée (c'était en maternelle mais pourquoi ne pas l'adapter !). Après, il faut trouver quelqu'un pour filmer car en élémentaire c'est moins évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup tu le marques dans le mot ? 

Je me disais justement que l'année prochaine, j'aimerai filmer les élèves pour que les parents voient ce qu'est vraiment le temps d'atelier etc... Mais je trouve bizarre de mettre "venez à la réunion il y aura des photos" je trouve que ça fait mauvaise commerçante qui essaie désespérément de vendre un truc, et en même temps si on ne le met pas, ça ne fait potentiellement aucun parent en plus. 

Je suis embêtée d'avoir aussi peu de parents qui ensuite viennent me voir dans l'année parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi je fais ci ou ça, mais après j'essaie de relativiser : c'est surtout leur problème à eux de ne pas venir à cette réunion non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est leur problème en effet.

Un truc du genre : " Comme l’année dernière, je vais construire un diaporama avec les photos des élèves en classe.  Afin de mener la réunion efficacement, il est souhaitable que les enfants ne soient pas présents. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être écrire un truc du genre "lors de cette réunion, nous visionnerons quelques séquences vidéos afin de mieux comprendre la journée d'école de votre enfant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timis a dit :

Mais du coup tu le marques dans le mot ? 

Je me disais justement que l'année prochaine, j'aimerai filmer les élèves pour que les parents voient ce qu'est vraiment le temps d'atelier etc... Mais je trouve bizarre de mettre "venez à la réunion il y aura des photos" je trouve que ça fait mauvaise commerçante qui essaie désespérément de vendre un truc, et en même temps si on ne le met pas, ça ne fait potentiellement aucun parent en plus. 

Je suis embêtée d'avoir aussi peu de parents qui ensuite viennent me voir dans l'année parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi je fais ci ou ça, mais après j'essaie de relativiser : c'est surtout leur problème à eux de ne pas venir à cette réunion non ? 

Je pense aussi que c'est leur problème. 

Je n'ai jamais eu ce genre de mroble mais si c'était le cas, je ne changerais rien de ce que je fais habituellement ( je leur présente déjà un Power point, c'est déjà pas mal je pense ).

Si des parents absents venaient à me questionner sur mon fonctionnement je les enverrai vers d'autres qui eux étaient présents en leur précisant que tout à été détaillé à la réunion de rentrée.

Maintenant, essaie de voir ce qui fait que tu as peu de parents : travaillent-ils tard? Ont ils des réunions ailleurs (autre classe, collège?). L'an dernier je m'étais renseignée et au départ la date que j'avais posée tombait en même temps que la réunion du collège. J'ai donc repoussé ma réunion afin d'avoir tous les parents. ( 1 ou 2 absents).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne ferais rien de plus (c-a-d les attirer par quelque moyen que ce soit ). Si les parents ne s'investissent pas plus , tant pis pour eux et malheureusement pour leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre nouvelle arrivée dans une école. 21 parents /24. Ils étaient tous gênés quand je les a remerciés d'être venus...et que je leur ai dit "Vous êtes nombreux, vous veniez voir la nouvelle maitresse!!!!!"

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve lamentable c'est qu'il faille mettre en oeuvre des stratagèmes pour attirer des parents à une réunion quand même primordiale pour leur progéniture ! 

Pas question pour moi de jouer les VRP ! J'essaye de placer la réunion à une heure raisonnable pour une majorité de parents, ils viennent, tant mieux, ils ne viennent pas, tant pis ! Le tout ludique a quand même des limites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maethina a dit :

Moi ce que je trouve lamentable c'est qu'il faille mettre en oeuvre des stratagèmes pour attirer des parents à une réunion quand même primordiale pour leur progéniture ! 

Pas question pour moi de jouer les VRP ! J'essaye de placer la réunion à une heure raisonnable pour une majorité de parents, ils viennent, tant mieux, ils ne viennent pas, tant pis ! Le tout ludique a quand même des limites ! 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une différence entre rendre la réunion attrayante et la qualifier du ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Kokoyaya a dit :

Pour moi, il y a une différence entre rendre la réunion attrayante et la qualifier du ludique.

Rendre la réunion attrayante c'est une chose, mais que les parents ne se déplacent que parce qu'il y aura diffusion de films, diapos ou que sais-je, c'est ce que j'ai du mal à admettre ! Bientôt il faudra leur promettre une tombola à la fin pour qu'ils daignent se déplacer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...