Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une fermeture de classe, je vais enseigner en CE2/CM1/CM2 dès la rentrée de septembre, avec la direction en plus.

Je lance donc ce sujet afin de rassembler les enseignants concernés pas ce niveau dès la rentrée et prêts à échanger.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je te suis je rempile une année de plus pour le CE2/CM1/CM2 et la direction 3 classes.

actuellement à la recherche de manuels Français/Maths.

j'avais Interlignes et Euromaths mais ce dernier n'est plus et Interlignes ne change pas de suite ... alors je cherche quelque chose qui me conviendrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis très déçue qu'Interlignes n'ait pas mis à jour le manuel pour la rentrée. J'ai contacté la délégué pédagogique et ce ne sera pas avant l'été 2017.

Du coup, je suis bien embêtée pour le manuel de français. J'ai reçu énormément de spécimens et rien ne me plait guère...

Peut-être "Terre de mots" qui se rapproche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous suivre aussi, je rempile encore mais je ne compte plus les années.

Je voudrai aussi investir dans des manuels de français et de maths pour la rentrée, j'en ai assez de travailler sur fiches, j'en ai partout, c'est le bazar.

Pas de spécimens dans notre école, donc j'attends vos avis avec impatience... :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elisa77 a dit :

Bonjour !

je te suis je rempile une année de plus pour le CE2/CM1/CM2 et la direction 3 classes.

actuellement à la recherche de manuels Français/Maths.

j'avais Interlignes et Euromaths mais ce dernier n'est plus et Interlignes ne change pas de suite ... alors je cherche quelque chose qui me conviendrait....

Même profil que moi Elisa77 : direction 3 classes en plus de ce triple niveau :-)

Mince, je suis déçue, je comptais prendre Interlignes et là j'avoue que je suis surprise que les nouveaux manuels ne soient pas prêts...

Je compte aussi investir dans des manuels de Maths et d'Histoire-Géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet la déléguée pédagogique nous l'a aussi confirmé...ce n'est pas pour maintenant, l'un en 2017 et l'autre en 2018 d'après mes souvenirs...et là j'avoue que je patauge...Je n'ai pas encore regardé Terre des mots. Je reçois quand même la déléguée pour voir ce qu'elle propose en maths mais les tarifs sont différents ...

Quant aux maths ??? j'espère avoir un exemplaire de cap math ...pour jeter un œil.

en fait on travaille sur la même série qu'en CP/CE1 pour garder la même approche de travail pour ne pas trop perturber les élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clicasos a dit :

Je vais vous suivre aussi, je rempile encore mais je ne compte plus les années.

Je voudrai aussi investir dans des manuels de français et de maths pour la rentrée, j'en ai assez de travailler sur fiches, j'en ai partout, c'est le bazar.

Pas de spécimens dans notre école, donc j'attends vos avis avec impatience... :smile: 

tu peux demander pour en recevoir ?

pourquoi n'as-tu pas de spécimen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également CE2-CM1-CM2 avec la direction.

On ne reçoit pas directement des manuels car nous sommes des petites écoles. J'ai envoyé plusieurs mails à des éditeurs certains m'ont répondue positivement alors je guette la boîte aux lettres !

Concernant les manuels, j'ai Interlignes pour les 3 niveaux, je vais le garder mais je réajusterai en fonction des programmes. J'ai un fichier de math pour les CE2 : Tous en maths mais je compte changer car peu adapté pour le triple niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elisa77 a dit :

tu peux demander pour en recevoir ?

pourquoi n'as-tu pas de spécimen ?

Les écoles primaires de 3 classes et moins ne reçoivent jamais de spécimens, elles ne sont pas comptabilisées par le GIDEC. Il faut à chaque fois contacter un par un les éditeurs personnellement pour espérer recevoir quelque chose.

il y a 42 minutes, Annso2 a dit :

Bonjour,

J'ai également CE2-CM1-CM2 avec la direction.

On ne reçoit pas directement des manuels car nous sommes des petites écoles. J'ai envoyé plusieurs mails à des éditeurs certains m'ont répondue positivement alors je guette la boîte aux lettres !

Concernant les manuels, j'ai Interlignes pour les 3 niveaux, je vais le garder mais je réajusterai en fonction des programmes. J'ai un fichier de math pour les CE2 : Tous en maths mais je compte changer car peu adapté pour le triple niveau...

 

J'envoie des mails chaque année, en général pendant les grandes vacances mais là je vais faire mes demandes en ce moment pour voir et éventuellement commander avant la fin de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clicasos a dit :

Les écoles primaires de 3 classes et moins ne reçoivent jamais de spécimens, elles ne sont pas comptabilisées par le GIDEC. Il faut à chaque fois contacter un par un les éditeurs personnellement pour espérer recevoir quelque chose.

J'envoie des mails chaque année, en général pendant les grandes vacances mais là je vais faire mes demandes en ce moment pour voir et éventuellement commander avant la fin de l'année scolaire.

oui c'est le moment, moi j'avais envoyé un mail type début mars pour l'ensemble de l'école. J'ai reçu  d'abord Hachette / Istra puis Nathan, pour le reste certains répondent qu'ils n'ont rien sorti, ou que ça va paraitre et qu'ils en prennent note pour le transmettre. Si ça peut te faire gagner du temps je peux t'envoyer le courrier type par MP et les adresses que j'aies. Comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je repars pour une année...

Ca me fait un peu peur ces nouveaux programmes, mais on verra!

Je vais demander également des spécimens car comme je suis en classe unique, je ne reçois rien.

Elisa 77, je veux bien ta lettre et les adresses s'il te plaît, si ça ne t'ennuie pas!

Comment vous allez fonctionner pour Histoire/ Géo/ Sciences? Je pense que je vais continuer en classe entière, sinon je ne m'en sortirai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisa ça m'intéresse aussi même si avec 200 € de budget manuel pour l'année il va encore me falloir plusieurs années avant que chaque élève de chaque niveau est un manuel. D'ailleurs d'ici là les programmes auront encore changé :heat:

Je rempile aussi avec le triple + la direction. Tiens petite question comme on est plusieurs directeurs, vous avez pu avoir votre décharge mensuelle? Ici je l'ai eue de septembre à février et depuis plus rien même en réclamant. Dans ma circo il y a une grosse pénurie de remplaçants avec 10 à 15 classes sans enseignant par jour alors les décharges de direction ...

Si aucun mouvement d'élèves d'ici septembre, j'en aurai 31 (14/8/9). Ça m'épuise d'avance mais contrairement à l'année dernière où j'avais laissé 4 CE2 à ma collègue de cycle 2 pour ne pas avoir 32 élèves, cette année elle en aura 24 dont 17 CP. C'est un vrai casse-tête ces petites écoles quand les effectifs sont importants. Pour l'ancienneté, j'en serai à 18 ans à la prochaine rentrée : 9 ans de CP-CE1-CE2 (dont 4 ans directrice) et après un changement d'école, j'attaquerai ma 9ème année de CE2-CM1-CM2+direction. Depuis ma sortie de l'IUFM je n'ai jamais eu moins de 3 niveaux, si c'est pas du masochisme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...