Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

il y a 39 minutes, nounette12 a dit :

Luciole : concrètement dans ton emploi du temps ça donne quoi : des plages horaires de combien de temps tous les jours ? A quel rythme fais-tu tes leçons ? 1/semaine ?

Les leçons ? Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à vous dire : Bravo !!!:applause:

J'ai du mal à m'y mettre cette année. J'ai commencé une programmation d'histoire

sur 2 ans (cm1-cm2) , pas facile. Je vais sûrement m'y remettre cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline53 je trouve très intéressante ton idée d'organisation en Histoire-Géo / QLM et français puisque tout en différenciant les deux cycles on pourrait avoir une "unité" de classe sur le même thème. Je me pose juste la question des leçons pour les CE2. S'ils font du travail de recherche, des exposés, qu'auront-ils comme trace écrite commune à apprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nounette12 a dit :

Bon voilà mes progressions en histoire, encore bien imparfaites mais si vous avez des remarques ou autres conseils je suis preneuse :)

Progression Histoire - Copie.pptx

Je trouve cette programmation drôlement bien tournée.

Merci pour cette réflexion et l'approche musée/littérature/récit intéressante. as-tu déjà des idées de supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! Quel casse tête. Et à l'inverse je te remercie encore pour tes conseils concernant les élèves en autonomie durant l'atelier lecture => Je me lance dans l'aventure !!! Ateliers autonomes : lecture silencieuse, rallye lecture, jogging d'écriture (et peut être étude de mot en lien avec les mots de la dictée je réfléchis)

Des supports pour le musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire une programmation d'histoire sur les 2 ans en cm1 et cm2.

Je ne suis pas super satisfaite, ce n'est pas très équilibré et pas super bien découpé.

Pour les ce2, je garde juste les modes de vie pour chaque période, ainsi pas besoin de revoir

ça en cm.....

Et tout ça n'est que théorique, je ne sais pas comment ça va se passer en pratique......

progression histoire c2-c3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que certains ont bien avancé dans leurs préparations! Merci pour les différents documents que vous avez mis en ligne.

Je ne suis pas aussi avancée que vous...

Est-ce que vous avez jugé nécessaire de racheter des manuels de maths pour les CM1 et CM2? J'ai A portée de maths à l'école, j'hésite à acheter les nouveaux manuels...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas très avancée

Pour ma part budget limité dans la commune du coup on change en priorité le français car vu que certaines terminologies ont changé j'ai préféré privilégié le français donc maths ce sera pour plus tard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je ne suis pas la seule une peu (très) perdue face à tous ces changements.

J'en suis toujours aux questions de type supports etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu perdus, disons qu'il y a beaucoup de choses à faire, mais on avance tous ensembles !!

Nénufar si tu veux commencer à nous faire la liste des points qui te posent problèmes nous pourrions essayer d'y réfléchir tous, chacun pourrait y ajouter ses problèmes. Je pense que ça permettrait d'avoir une liste de sujet à traiter (il nous reste encore pas mal de temps !!) et au moins à tous nous devrions  balayer pas mal de sujets et éviter à la rentrée d'avoir trop d'oublis de dernière minute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...