Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

Oui pour coller les feuilles justement je vais devoir construire des formats plus petits...

C'est une super idée ton cahier PEAC et d'offrir à l'élève la possibilité de le remplir avec ses expériences personnelles je trouve ça génial ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

aussi pour l'école, j'ai bâti un tableau avec les 6 domaines légendés par 6 couleurs, chaque année nous le complétons avec les sorties, rencontre d'oeuvres ...pour chacune des classes...ça permet de voir si on n'est pas trop répétitif...et si on aborde tous les domaines, même si c'est difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, cette année en formation de directeurs c'est ce qu'on nous conseille fortement de faire afin de montrer aux élèves et aux adultes le parcours culturel qu'ils suivent.

Et comme tu le dis, ça permet d'éviter les répétitions de sorties et de mieux visualiser si tous les domaines sont visités ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi à la recherche de manuels français/maths...

Est-ce que certains se servent de manuels numériques (en histoire géo par  exemple?)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avec 14 CE2 on ne peut pas décloisonner puisque ma collègue aura 24 CE-CE1. Cette année elle emmène mes 8 CE2 à la piscine mais pour l'année prochaine pas possible, elle ne peut pas emmener 38 gamins. Je vais garder mes 31 toute l'année en croisant les doigts pour ne pas avoir d'arrivées en cours d'année. Après j'ai 32 places en classe avec impossibilité de rajouter des tables ou alors il faudra les mettre à 3 sur 2 chaises :heat:

En classe je n'ai que des cahiers qui durent les 3 ans à part les cahiers du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins également, ce sera une première pour moi avec une direction.

8 CE2 - 9 CM1 et 5 CM2 prévus pour le moment !

Pour les manuels, je pense à Outils pour les maths et Outils pour le français, qui me conviennent moyennement mais qui pour le triple niveau me semblent plus aisés à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nenufar64 a dit :

Merci pour la note de rentrée

Tu as vu le livret?

 

Voici le lien pour accéder au nouveau livret applicable dès la rentrée 2016.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/DP_Evaluation/28/0/DP-Evaluation-des-eleves-du-CP-a-la-troisieme-Livret-scolaire_477280.pdf

Il semblerait qu'une version numérique nous parvienne bientôt afin de pouvoir modifier les entêtes "nom prénom etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elisa77 :-)

A chaque période/trimestre, ce sera à l'enseignant de renseigner les compétences qui auront été travaillées en classe.

Ce livret a au moins le mérite d'être clair pour les parents, mais l'inconvénient pour nous c'est qu'il faudra renseigner à chaque trimestre les compétences que nous aurons abordées en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...