Aller au contenu

ESPE Bretagne en formation continue


manua35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis pré-inscrit aujourd'hui en M1 MEEF 1er degré et cela en tant que stagiaire en formation continue. Je suis salarié en CDI depuis 6 ans (en contrat étudiant puis après mes études à temps plein). J'ai obtenu ma licence de biologie en 2013 et j'ai fait une année de master 1 en biologie après (non-obtenu). J'ai eu le service de formation continue au téléphone et m'avait prévenu que je ne payerai que les frais d'inscriptions pour la fac (car je fais une demande de congés sabbatique auprès de mon employeur). J'ai fait une demande de CIF auprès du FONGECIF qui a été refusée. J'ai 26 ans et j'ai quitté la fac depuis deux ans.

Mais vu les messages que j'ai eu pendant ma pré inscription précisant qu'il fallait que je trouve une aide pour financer la formation, je flippe un peu... J'attends le coup de fil du service de formation continue... wait & see.

 

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier, (reconversion professionnelle) et je suis actuellement "stagiaire de la formation continue" en M1 à l'Espe de St Brieuc.

Je me souviens que ça a été une épreuve assez stressante pour moi car j'étais dans le flou complet pour mon financement de reprises d'études qui était de 4000€.
Il ne faut surtout pas t'inquiéter car tu as différentes possibilités:

- Faire une demande de DIF auprès de ton employeur
- Faire une demande de chèques formation auprès de la région Bretagne
- Faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi.

L'an dernier je ne rentrais dans aucune des 3 possibilités car je n'avais pas acquis suffisamment de DIF, je ne rentrais pas dans les critères de demande à la Région, et je n'étais encore inscrite à Pôle Emploi, mon contrat se terminant en Septembre 2015.

L'ESPE de Bretagne m'a alors demandé de lui transmettre un refus de prise en charge de la formation.
Quand on essuie un refus, l'ESPE de Bretagne met en place une mesure exceptionnelle: tu ne payes que tes frais d'inscription à l'université et à l'espe (environ 400€), et c'est visiblement ce qu'on t'a proposé. 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...