Aller au contenu

retard CP


scoopy

Messages recommandés

Bonjour. 

Je suis le fichier de maths Sed et j'ai vraiment l'impression d'être en retard en numération et opération. Je ne suis qu'à mi-temps et mon complément fait mesures, grandeurs et géométrie. 

En gros, ils ont fait de 0 à 19, savent les unités et les dizaines (merci chaque jour compte ! lol), additions et soustractions en ligne, les décompositions de 0 à 10, les compléments de 0 à 10 (bon, pas sur le bout des doigts). Que faire en priorité ? L'addition posée, les nombres jusque 99 ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas en CP (jamais fait)

Mais je te réponds, car quand j'étais en fractionné, sur le quart temps je faisais grandeur, mesures et géométrie.... Donc sur un mi temps ne peut il pas ajouter quelque chose? (bon on est en Avril mais pour l'an pro si tjs à mi temps?)

Je laisse les autres répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'ont vu les nombres que jusqu'à 19 ils ont du retard en effet. Il faudrait que la personne qui te complète prenne un peu de numération sinon tu ne t'en sortiras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est chaud si tu en est seulement à 19 ... :blink: 

l'addition posée n'est pas la priorité ils doivent d'abord avancer en numération !!

Ici on compte régulièrement au delà de 100 mais on a travaillé vraiment les nombres jusqu'à 79, je ferai de 80 à 100 en dernière période.

Avance déjà jusqu'à 59 puis de 60 à 79 (là il faut vraiment prendre son temps car c'est complexe).

en parallèle, ils doivent travailler sur l'addition en ligne avec des grands nombres, apprendre à ajouter des dizaines, genre 45+30, 29+40 ... (enfin commence par du 16+30, 34+20...)

puis ajouter des unités avec une "nouvelle dizaine", genre 23+9, 45+6, 58+4 ...

et enfin, des additions en lignes du genre : 26+48, 37+25 ...

Ma quart de complément faisait l'an dernier géométrie, mesure et encore je speedais pour avancer la numération... alors sur un mi-temps :scratch:

Tu n'as pas réfléchi à une programmation en début d'année ??

bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la programmation est faite, mais j'en ai un qui a tellement ramé qu'il a entraîné mon groupe de CP au ralenti en maths. Après, grâce à chaque jour compte, ils les ont tous vus les nombres, leur décomposition ... 

On va accélérer sévère en maths dès la reprise - quitte à faire deux séances par jour.

 

Merci de vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec slecc on avance lentement, j'étais à 19 début avril en effet ...et puis une fois bien mis en place 10/16 ..on roule facile...là j'en suis à 40 ..semaine prochaine 49 .... en allant lentement au début c'est justement pour en gagner avec la famille 70 et 90. En plus nous voyons la soustraction double moitié rapidement petit à petit dans chaque famille. 

Donc en retard mais tout dépend comment est prévue la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas mis en place une progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...