Aller au contenu

Recherche manuels "autosuffisants" français/maths CM2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'être nommée sur un poste au Maroc, un CM2, niveau que je n'ai jamais eu (je suis plutôt maternelle/cycle2)...

Ma commande de fournitures et de manuels doit être passée avant vendredi.!  Les manuels utilisés en classe sont vieillots (dixit le directeur) et il me conseille de renouveler les manuels de français et de maths.

N'ayant aucune expérience dans ce niveau, je n'ai aucune banque d'exercices, en plus j''accouche prochainement et attaquerai la rentrée avec un nouveau-né, j'appréhende déjà la surcharge de travail, la fatigue, c'est pourquoi je vous sollicite dans ma recherche des manuels complets qui ne m'obligent pas à devoir compléter en piochant ailleurs. En français, si ça peut couvrir ortho, grammaire, voc... + dictée + production d'écrits + poésie, ca serait génial. Il y a quelques années, j'avais experimenté "mots en herbe en ce1" et j'avais bcp apprécié la progression, les textes, la mise en page, les traces écrites, les exercices supplémentaires sur CD rom, les évaluations déjà toutes prêtes... tout quoi ! Pour le CM2, j'ai bien envie de recommander cette collection, mais peut-être existe-t-il mieux ?

 

Pareil en maths, qu'est-ce qui se fait de bien ? J'avais bien aimé "cap maths" en ce1, mais ça me demandait énormément de temps de préparation (phase de manipulation très intéressante mais longue à s'approprier, + bcp de préparation matérielle, photocopie, plastification...). S'il peut y avoir les éval de prévues, ca me ferait gagner du temps aussi... Bref,  quelque chose de basique mais d'efficace, sachant que mes élèves auront un niveau faible...

 

merci pour le retour d'expérience que vous pourrez me donner (rapidement !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...