Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Théoboulo a dit :

Oui il y en a beaucoup mais perso, je ne sais pas faire.

Cest navrant pour moi...Je me soigne mais bon!

Et du coup, est-ce que chacune pourrait me dire par quoi elle commence en sciences? lol

Vous avez des trucs tout prêts version nouveaux progr.?


 

@leena est-ce que tu as reçu les EVALUATIONS DU NOUVEL OUTILS POUR LES MATHS?Si je ne me trompe pas de personne mdr 

J'ai noté dans ma prog que je commencerais par les énergies. 

Ne me demandez pas ce que je compte faire... Je n'en sais rien et cela fait partie des choses que je n'ai pas sous le coude.

Pfff... Mon dossier CM1 de l'année est quasi vide, j'ai beaucoup de mal à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, RififiHype said:

Moi, je commence par le volcanisme et les séismes (pour faire un lien avec Pompéi et l'Empire Romain en Histoire (ce par quoi on va commencer (ou plutôt continuer)) puis j'enchaîne avec le système solaire. Les deux figurent dans les nouveaux programmes et c'est ce qui m'inspire le plus. Pour le reste, on verra... Je pense tenir jusqu'à Noël avec ces deux séquences plutôt complètes. J'ai les fiches de travail et les projections TBI toutes prêtes.

Ce sont des séquences que tu as trouvées sur le net ou c'est ta tambouille? hihi

Ca fait rêver :heat: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, corazon a dit :

J'ai noté dans ma prog que je commencerais par les énergies. 

Ne me demandez pas ce que je compte faire... Je n'en sais rien et cela fait partie des choses que je n'ai pas sous le coude.

Pfff... Mon dossier CM1 de l'année est quasi vide, j'ai beaucoup de mal à préparer.

Il n'y a qu'en sciences que je ne suis pas complète en CM1... mais en même temps, je suis contente de tout ce que j'ai fait pour le CP, et que je n'avais pas prévu... Maintenant, je ne fais plus que pour la rentrée et des petits trucs matériels (genre plastifier des étiquettes... ahahahah !). On verra à la Toussaint si j'ai de l'énergie (faudra bien ! :heat: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Théoboulo a dit :

Ce sont des séquences que tu as trouvées sur le net ou c'est ta tambouille? hihi

Ca fait rêver :heat: :secret:

Ma tambouille mais je n'ai pas inventé la poudre, j'ai trouvé beaucoup de choses sur internet... Je mets les PDF d'ailleurs, si vous pouviez me dire si ça vous semble correct (il manque la partie séisme pour la séquence volcan mais elle est sur mon autre ordi...). Chaque séquence est accompagnée d'un sommaire et d'une page de garde pour le porte vues.

fiches.pdf

fiche alex 2.pdf

fiche alex.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh trop bein présenté ton doc sur le système solaire. Je ne pourrais pas te dire car je ne sais même pas le compléter! lol

Je n'ai jamais fait cette séquence en CM1...J'ai toujours fuit le système solaire et ca va être une première cette année. J'espère que la séquence du retz du coup est facile et renseignée...

Pour les volcans, c'est très bien, par contre j'ai noté que les types de volcans n'étaient plus à faire. Type effusif, explosif...

Perso, je fais toujours les séismes et les risques pour les populations. Très rapide rappel du volcan, sans détailler et je démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Théoboulo a dit :

waouh trop bein présenté ton doc sur le système solaire. Je ne pourrais pas te dire car je ne sais même pas le compléter! lol

Je n'ai jamais fait cette séquence en CM1...J'ai toujours fuit le système solaire et ca va être une première cette année. J'espère que la séquence du retz du coup est facile et renseignée...

Pour les volcans, c'est très bien, par contre j'ai noté que les types de volcans n'étaient plus à faire. Type effusif, explosif...

Perso, je fais toujours les séismes et les risques pour les populations. Très rapide rappel du volcan, sans détailler et je démarre.

Je t'avoue que j'ai appris plein de choses cet été à préparer cette séquence... notamment sur l'inclinaison de la Terre (que je n'avais pas comprise telle qu'elle est vraiment) et j'ai aussi appris (en cherchant des docs sur Google) qu'il existait des gens qui démentaient la version officielle de la NASA (comme quoi la Terre est sphérique et tourne autour du Soleil) et qu'ils argumentaient férocement contre cette "imposture"... et ils sont très sérieux...

Je ne savais pas pour les types de volcan... disons qu'on va dire que c'est pour aller plus loin... ahahahaah ! L'aspect "risques et prévention" apparaît dans la partie "séisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RififiHype a dit :

Je t'avoue que j'ai appris plein de choses cet été à préparer cette séquence... notamment sur l'inclinaison de la Terre (que je n'avais pas comprise telle qu'elle est vraiment) et j'ai aussi appris (en cherchant des docs sur Google) qu'il existait des gens qui démentaient la version officielle de la NASA (comme quoi la Terre est sphérique et tourne autour du Soleil) et qu'ils argumentaient férocement contre cette "imposture"... et ils sont très sérieux...

Je ne savais pas pour les types de volcan... disons qu'on va dire que c'est pour aller plus loin... ahahahaah ! L'aspect "risques et prévention" apparaît dans la partie "séisme".

Et elle serait comment et ferait quoi alors ? Parce que qu'elle tourne autour du soleil ou pas, j'avoue que je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour le prouver. Mais sphérique, on a quand même des photos satellites, non ?

J'aime beaucoup faire le système solaire et la plupart du temps les élèves aussi. J'aime beaucoup volcans et séismes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, corazon a dit :

Et elle serait comment et ferait quoi alors ? Parce que qu'elle tourne autour du soleil ou pas, j'avoue que je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour le prouver. Mais sphérique, on a quand même des photos satellites, non ?

J'aime beaucoup faire le système solaire et la plupart du temps les élèves aussi. J'aime beaucoup volcans et séismes aussi.

Ben elle serait plate et immobile... la preuve serait (entre autres) la ligne d'horizon... enfin, je n'ai pas lu tous les arguments mais ils avaient l'air très sérieux... :blink: Pour les photos satellites, la NASA ment donc elles seraient fausses...

Enfin, bref, y a des tonnes de barjots sur internet et je l'avais déjà remarqué l'an dernier quand j'avais recherché des docs sur Charles Martel... Vérifiez vous même, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...