Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Très intéressante ces fiches de sciences. Merci.

Je n'avance plus dans mes préps. Il faut que j'aille récupérer les manuels à l'école. J'espère que le GDM de maths est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theoboulo, c'est bien moi qui ai commandé le GDM des nouveaux outils pour les maths ainsi que les manuels. Ils sont dans les cartons difficiles d'accès ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'ai fait une petite pause boulot mais je reviens et je commence à paniquer :huh:  alors que j'ai bien bossé quand même... l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire...

Bref j'ai eu beaucoup de mal à bricoler une programmation en sciences et voilà que vous parlez d'un ouvrage super... le retz est dispo sur amazon, mais si je le prends c'est sur mes deniers perso, alors il vaut vraiment le coup ???? merci de votre avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EncreRouge a dit :

Bonjour ! 

J'ai fait une petite pause boulot mais je reviens et je commence à paniquer :huh:  alors que j'ai bien bossé quand même... l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire...

Bref j'ai eu beaucoup de mal à bricoler une programmation en sciences et voilà que vous parlez d'un ouvrage super... le retz est dispo sur amazon, mais si je le prends c'est sur mes deniers perso, alors il vaut vraiment le coup ???? merci de votre avis :) 

Je l'ai également acheté avec mes pépettes, je l'ai survolé, il couvre bien le programme, les traces écrites sont claires et simples, il y a beaucoup de documentations.

J'en suis satisfait, à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séances ne sont pas "à rallonge" ? (je n'ai qu'une heure de sciences par semaine, donc j'aimerais autant ne pas passer 6 semaines sur une notion quoi...)
Pas trop gourmand en photocopie ? 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sous les yeux : il y a beaucoup de documents et d'exercices à photocopier donc oui très gourmand.

J'attends la réunion avec les collègues pour savoir la répartition en sciences, du coup, je ne l'ai pas trop regardé désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 séances, et 4 dossiers interdisciplinaires. Les séances vont de 1h à 1h40, (pas encore tout regardé), il y a 11 a et 11b.

Il y a des photocops, mais je pense qu'on peut faire écrire plus (par ex il y a des photocops pour que les enfants complètent leur expériences, ça, je vais enlever et leur faire écrire/dessiner seuls) Je pense que ça fait de toutes façons beaucoup moins que de chercher des fiches sur le net et de les photocopier. (Je ne critique pas ceux qui le font...mais je n'aime pas trop...) Chez notre fournisseur, on a eu 20% dessus. Alors, en investissement perso, ça fait beaucoup, mais en investissement sur crédits mairie, ça va, je trouve, pour un outil qui a l'air assez complet, et relativement clef en main. (Il faut un peu de matériel, mais ils disent qu'a priori, ce ne sont pas des choses trop compliquées....)

J'ai mis le lien plus haut d'une ou deux séances données à titre d'ex par retz. Pourquoi ne pas les tester et voir ce que ça vous dit ensuite? (y a toujours moyen de faire 1 ou 2 mp....;))

Je me caserais bien une 2° séance de sciences dans la semaine, mais il y a toujours l'éternel pb de la religion.....Je vais voir en fonction de l'occupation de la salle info, si j'arrivais à effectivement faire comme prévu par les programmes, et faire de l'info dans chaque matière, genre 4 fois en histoire, 4 fois en géo, 4 fois en français, etc......Ca serait chouette, mais si tout le monde fait ça, y aurait juste un gigantesque mic mac pour aller en info!!!!! (J'ai un créneau de 45 mn d'info une fois dans la semaine, il faut bien retirer ce temps à qq chose....) En plus, comme je me lance dans le cap maths, je n'ai rien retiré aux maths, donc 5h dans la semaine...

Bref....l'histoire du serpent qui se mord la queue, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RififiHype a dit :

Ben elle serait plate et immobile... la preuve serait (entre autres) la ligne d'horizon... enfin, je n'ai pas lu tous les arguments mais ils avaient l'air très sérieux... :blink: Pour les photos satellites, la NASA ment donc elles seraient fausses...

Enfin, bref, y a des tonnes de barjots sur internet et je l'avais déjà remarqué l'an dernier quand j'avais recherché des docs sur Charles Martel... Vérifiez vous même, ça fait peur...

Aux US selon les endroits, il y a bien des écoles qui prêchent le créationnisme et le "dessein intelligent" alors plus rien ne m'y étonne en ce domaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, auléric a dit :

Aux US selon les endroits, il y a bien des écoles qui prêchent le créationnisme et le "dessein intelligent" alors plus rien ne m'y étonne en ce domaine 

Oui, c'était un site de cet ordre de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 18:20, cpette a dit :

Tu as eu un extrait du guidedu maitre avec le spécimen???????? Moi, rien de tout ça....Est-ce que tu as qq chose concernant les premières séances??????

voici les pages concernées dans le manuel : 18 à21, 24-25, (+l'éval 1), p31 à33, p 98-99 (géo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Besoin d'un petit conseil : comment faites-vous pour vous organiser quand vous avez deux élèves non lecteurs en Cm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...