Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Zêtes tous en train de bosser??????:blink:      

Ici, je viens de trouver un endroit où  faire presser les pommes de mon jardin pour faire du jus! Je suis SUPER contente!!!!!! Je n'y avais même pas pensé, et comme on a un copain qui nous fournit en jus de pomme maison, et qu'on trouve ça suuuuuuper bon....mes neurones viennent de tilter qu'on pouvait aussi faire le nôtre!

Ben ça, c'est une bonne idée de dernier jour de vacances!!!!! (après les 4 pots de gelée de mûres du voisin de mon jardin qui n'y va même pas, au fond de son jardin!!!!)

En fait, je devrais être jardinière , pas PE! (C'est une private joke, parce si vous voyiez l'état de mon jardin....3 courgettes et 4 tomates vertes.....:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpette, rien à voir (je suis sérieuse moi :angel_not: lol) concernant les dictées, vu que j'ai finalement pu voir le GDM de Cléo, je ne vais pas prendre les dictées de Cléo (en tout cas pour l'instant) parce qu'il y aurait trop de choses à construire, je reste sur mon idée des dictées de mamaitresse de CM1.

Déjà parce que j'aime bien l'idée de ne pas faire des "vraies" dictées trop trop vite (que dictée de mots invariables en période 1), que c'est tout prêt (j'ai des CM1/ CM2 donc je vais faire 3 groupes de niveaux qui correspondront à ses CE2/ CM1 / CM2), et que si jamais je veux intégrer une dictée de CLEO, comme je donnerai les mots à apprendre au fur et à mesure ça ne sera pas du tout gênant.

Et d'ailleurs pour ceux qui utilisent CLEO elle a mis en ligne toutes les évaluations et tout c'est trop cool (mais bon j'ai comme objectif de ne faire que du contrôle continu avec CLEO ou de me servir comme "recommandé" du dernier exercice pour évaluer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les dictées....(Mais, heureusement pour nos élèves, les maitresses sont toutes différentes!!! :D) Je trouve qu'il faut déjà qq chose de "consistant" en cm1, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir tout construit avant de le voir dans une dictée. Je marque les erreurs "difficiles" (=non encore étudiées), et du coup, cela permet aux "bons" de progresser aussi. Je vais cependant m'atteler (oups, comment, c'est déjà après demain la rentrée????) à faire la même dictée en version "à trous" pour les enfants en difficulté. Cela me permet de faire dictée entière, dictée réduite, dictée à trous...

Merci du lien en tous cas, je voudrais faire aussi les évals avec le dernier ex de cléo, mais au cas où, je sais qu'elle les a déjà faites... (Si je pouvais trouver une version modifiable des évals de cap maths, ça m'aiderait GRANDEMENT!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée aujourd'hui, toute la journée à l'école, je n'en peux plus... Et je ne sais pas comment je vais faire pour avoir terminé demain soir. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, corazon said:

Pré-rentrée aujourd'hui, toute la journée à l'école, je n'en peux plus... Et je ne sais pas comment je vais faire pour avoir terminé demain soir. :blink:

Avoir terminé quoi? :lol::lol::lol:

C'est pas un boulot où l'on peut terminer des choses selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr... Disons pour que le minimum nécessaire à l'accueil des élèves soit fait alors.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la rentrée (allez encore un jour :D ) !

 

Que comptez vous faire en APC ? J'hésite encore... au départ je pensais faire des jeux éducatifs en fonction des notions travaillées pour lesquelles les élèves sont en difficultés mais au final il y a pas mal de choses qui me paraissent sympas : théâtre, mise en place d'un journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien jouer au scrabble avec les élèves en APC, mais cette année comme j'ai été déplacée, plus de matériel et comme je suis à temps partiel, pas sûre d'avoir assez de créneaux avec les CM..... SNIF!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, du soutien!

Beaucoup de maths l'année dernière. Cette année, je ferai certainement plus de lecture en début d'année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, corazon a dit :

Pré-rentrée aujourd'hui, toute la journée à l'école, je n'en peux plus... Et je ne sais pas comment je vais faire pour avoir terminé demain soir. :blink:

pile poil pareil

:sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en APC, il y aura très certainement de la lecture oralisée, et de la numération, tout de suite.

Et selon besoin, des séances "bêtes et khon" d'apprentissage des tables, si elle ne sont pas assez sues par certains: un homme, une machine (un site ad hoc ;) ...), et l'homme doit dominer la machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tout le monde!

J'essaie de poster un message depuis vendredi (jour de notre pré rentrée à l'école) mais mon ordi ne veut pas me laisser faire! et là j'essaie par une navigation privée et ça fonctionne si j'avais su (ça vous est déjà arrivé?)

Du coup la rentrée pour moi c'est fait!!! 22 CM1...14 garçons et 8 fifilles...très bavards et tout aux oubliettes( savent même plus ce que c'est que le sujet!!youhouuuuu) ...

j'ai acheté les 3 retz..on verra je m'y plongerai ce we!

Je souhaite une bonne pré rentrée à tous ceux et toutes celles qui reprennent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...