Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Ils ne meurent pas de faim, soit de vieillesse soit ils se retournent ces andouilles. Mais bon, si on a un peu de place, l'aquarium ouvert, sans entretien, ils ne dérangent pas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, dès qu'ils peuvent, ils se montent dessus ^^ Là j'avais aperçu il y a une ou deux semaines de nouveaux vers dans les aquariums que j'avais ramenés chez moi, va falloir que je regarde où ils en sont...

En si prenant tôt, on peut aisément voir un cycle complet, il m'est arrivé d'avoir des scarabées deuxième génération dans la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais alors comment tu fais pour arrêter l'élevage, c'est ça la VRAIE Question!!!!! :D

(Pour le commencer, j'imagine qu'il suffit de passer à décath la semaine prochaine!) Vais peut-être commencer par les asticots!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner des vers à compost pour du vermicompostage ( région hauts de France )

Vous me faites halluciner les filles et je me questionne ... je ne suis pas si motivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halluciner pour quoi? pour les vers de farine?:D

 

Bon, la résolution, c'est de déstresser, et cette semaine, c'était pas ma semaine! :D (en plus très très chargée niveau familial////)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élevage s'arrête de lui-même quand les bêbêtes sont cassées... ou alors il faut les donner à quelqu'un qui les garde pour les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais s'il y a des œufs, ça ne s'arrête jamais!!!! SI????(j'suis blonde, je ne suis pas tout là:scratch:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, à cette heure-ci, je bénissais les heures de sport, le seul moment de la journée qui ne me laissait pas une tonne de corrections. Là, je crois que je pourrais les laisser 1h sur 3 exercices de français....J'en ai qui traiiiiiiinent....

Révisions soustractions et multiplications à un chiffre. Difficultés habituelles...

Copie de la trace écrite en histoire...c'est lent...Ils s'arrêtent parfois une fois ou deux pour un mot, ne savent pas écrire le mot sans s'arrêter pour mettre le point sur le i, l'accent sur le e, la barre au t....Bref, y a du boulot.....Mes manches sont bien relevées....Je félicite à gogo les quelques élèves dynamiques et rapides....

Je dis "Vous entourez le verbe, vous soulignez le sujet, et vous faites une flèche du sujet vers la terminaison du verbe, et vous vérifiez que c'est la bonne terminaison." Terminaisons affichées au tableau....il y en a qui écrivent "tu est" après avoir vérifié....:scratch: C'est VRAIMENT normal de trouver ça en cm1? Et une gamine qui n'arrive pas à écrire la table de 3 dans l'ordre? Oui, effectivement, j'avais une super classe l'année dernière. Mon collègue de ce2 me dit que ceux qui arrivent sont encore plus faibles....et le collègue de cp s'arrache les cheveux........

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cpette a dit :

Ils s'arrêtent parfois une fois ou deux pour un mot, ne savent pas écrire le mot sans s'arrêter pour mettre le point sur le i, l'accent sur le e, la barre au t....

Pareil dans ma classe l'an dernier . J'avais vraiment l'impression que jamais personne ne leur avait expliqué le principe de ne pas s'arrêter pour faire les barres et les points. Pas sûre que l'écriture soit une priorité pour tous les collègues (désolé si je jette un pavé dans la mare, mais c'est vraiment ma pensée).  Merci les fichiers ! Merci les fiches avec des blancs à compléter !   C'est vrai que c'est drôlement pratiiiiique...  Moi je limite à fond la photocopieuse.

J'ai même compté, plus de 50 % des élèves chez moi tiennent mal leur crayon (pas entre les 3 doigts, et parfois de manière  farfelue ou alors avec le poignet cassé etc).... Désolant. C'est quand même la base pour moi (si c'est pas à l'école qu'on apprend à bien tenir son crayon, je ne sais pas où les élèves vont l'apprendre), même si j'admets que quelques élèves, parfois, ne peuvent y arriver.

 

Pour le reste de ce que tu décris cpette, non rien ne m'étonne vraiment... Pareil l'an dernier (là je suis en arrêt donc pas d'élèves).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'écriture...Je sais, c'est "facile" de dire que c'est la faute de ceux d'avant, mais bon....(en même temps, vu les cours doubles à gogo et les oiseaux qu'ils récoltent...c'est DUR!)....j'ai eu des gs et des cp pendant longtemps, et PERSONNE ne faisait les lettres dans le mauvais sens ni ne s'arrêtait en écrivant, j'y étais TRES vigilante. Sans ça, ça ne marche pas...

Rien ne t'étonne vraiment??????? Je dois être un super bisounours......

Je ne sais pas quoi faire pour ne pas baisser trop le niveau et faire bosser les bons, et arriver à soutenir les plus faibles.... En gros, OU lâcher, ce que je peux laisser tomber, etc....La gamine qui ne sait pas écrire la table de 3 rapidement, ma collègue me dit de lui donner les tables pour faire les multiplications...mais bon, si je fais ça, elle n'avancera pas....Je préfère qu'elle s'entraine AU MOINS à écrire les tables dans la marge avant de faire sa multiplication, non???? J'en ai qq uns qui devraient faire de la lecture à vois haute tous les jours...Que faire? Laisser tomber l'edl pour qu'ils lisent plus? Mais bon, on n'est en cm1 quand même....Donner de la lecture à faire tous les soirs à voix haute? (Il y en a qui sont bien suivis, je pense que si c'est écrit, les parents leur font faire, alors que sinon, ils ne font pas faire...)

Comment ça va? Tu es en arrêt depuis la rentrée, ou c'est récent?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...