Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Oui mais attention, tous les enfants ne vont pas au collège de secteur. Avec mes collègues on a demandé à la prof de notre collège (je suis ds le privé) si elle allait en parler et on la suit...ben oui elle va en parler, dc pas le choix. Sauf que j'ai déjà merdé parce que j'ai dit à mes élèves que si un groupe de mots doit remplir les 2 conditions (supprimable et déplaçable) pr ne pas faire partie du prédicat :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le guide péda de citadelle ne sortira que mi novembre...Si ce n'est pas se moquer du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois bien....Déjà que je suis bien déçue du cahier d'activités...et là, ils nous embobinent...Ils ont quand même daigné mettre l'extrait du guide du maitre du début en ligne, mais bon....Ca ne fait pas très sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer tous les programmes de toutes les matières de tous les niveaux, en changeant le CE2 de cycle,

en rajoutant la 6ème dans le cycle 3, tout ça dans la précipitation... les éditeurs n'ont pas suivi !

Nous sommes perdus et souvent démunis et nous souhaitons nous appuyer sur des manuels que nous n'avons pas...

Je suis en colère à cause de tout ça.

De mon côté, les concertations école-collèges n'ont toujours pas commencé !

Comment peut-on offrir un enseignement de qualité dans ces conditions ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve encore une fois dans vos discours...Réunion de classe en début de semaine......8 parents sur 22!:blink: rien à rajouter et bien sur ceux que j'aurais aimé voir ben...pas là (mais t'es où?:dry:pas là!!)

halalalala...me tarde de retrouver mes anciens CP l'an prochain en CM1!!!!

bon il y a quand même un peu de mieux dans l'ambiance de travail de la classe avec moins de questions "bébé"...on va y arriver..enfin ils restent quand même moyens moyens pour beaucoup.

Quelqu'un a déjà fait une éval sur la préhistoire avec le retz? ...par hasard...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ç est pour ça que j ai commande l ancienne édition d à portée. Mots çar dans le nouveau ils parlaient du predicat

quelle débilité ces new programmes en masse 

pour celles qui ont choisi d en parler de toute façon les eleves n'y comprendront rien  c est certain 

ç est niveau fac

alors apprenons leur la base avant de leur enfumer le cerveau avec des notions de bureaucrates qui n ont jamais vu un élève de leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Moi ç est pour ça que j ai commande l ancienne édition d à portée. Mots çar dans le nouveau ils parlaient du predicat

quelle débilité ces new programmes en masse 

pour celles qui ont choisi d en parler de toute façon les eleves n'y comprendront rien  c est certain 

ç est niveau fac

alors apprenons leur la base avant de leur enfumer le cerveau avec des notions de bureaucrates qui n ont jamais vu un élève de leur vie

Eh bien en fait, mes élèves ont très bien compris, à mon grand étonnement ! Sur 29 eleves je n'en ai que 2-3 qui n'ont pas repéré le groupe sujet et le prédicat . Mais ce sont en fait des élèves qui déjà ne parviennent pas à repérer le verbe et le sujet . 

Ils m'ont dit qu'ils trouvaient ça plein simple que ces histoires de complément circonstanciels ,  COD COS etc...j'étais vraiment étonnée ....

Je pense qu'avant d'utiliser  tout ce méta langage, ils doivent pouvoir manipuler la langue aisément; en cela je trouve Picot pas mal du tout ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, le prédicat passe comme une lettre à la poste avec Picot. Et ça ne rajoute finalement pas grand-chose.

 

Sinon, les miens me fatiguent en ce moment, ils ne prennent aucune initiative, sont mous, je dirais même léthargiques... Quand je pose une question, ils me regardent avec des yeux de merlans frits. Ils n'écoutent pas les consignes, ne les lisent pas quand elles sont au tableau... Ils dorment quand je suis avec les CP ou sinon ils écoutent ce que nous faisons.  Et le pire c'est que dans l'ensemble, ça n'est pas un problème de compétences, juste ils ont un baobab dans la main. Ça doit être le fait d'avoir passé beaucoup de temps en tout début d'année avec les CP, ils ont dû se dire que c'était la belle vie. Là, ils auraient besoin que je sois derrière leur dos tout le temps, que je corrige au fur et à mesure ce qu'ils font pour qu'ils recommencent ou que je réexplique pendant 3s à certains ce qu'ils n'ont pas bien fait. Sauf que... Je n'ai pas le temps et que je ne peux pas me couper en 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...