Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cpette a dit :

il faut que je fasse plus bosser mes élèves...et que MOI je bosse moins!!!!!! :D
 

On dirait une résolution du nouvel an ... ;) Moi c'est essayer de moins sacrifier mon temps perso avec mes enfants pour l'école, et de profiter un peu plus d'eux . Ils grandissent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, tibo59 said:

Poésies, non, chants oui  ( EDD en mm temps ):

L’enfant et la baleinehttps://www.youtube.com/watch?v=18eUbDX8fzQ

Monsieur je m'en fous piste 17http://www.deezer.com/artist/55441/top_track piste

 

 


 

Ah super merci! Je ne pensais pas aux chants mais oui aussi...Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, cpette said:

Pas de poésies sur la mer ou l'eau....

 

ici, la gamine qui devait aller en clis....j'sais pas pourquoi, j'avais occulté qu'elle était censée y aller, et je pensais qu'elle restait dans ma classe. La directrice m'informe aujourd'hui qu'elle reste dans ma classe, que ses parents ont refusé...Aucun changement, donc...(Si ce n'est que, c'est pas bien de le dire, je n'ai pas l'intention de passer tout mon temps à côté d'elle. Je ne peux PLUS passer mon temps à essayer de soutenir des enfants qui n'ont pas du tout les capacités mais qui sont en classe ordinaire parce que les parents refusent une orientation...)

J'ai pris de bonnes résolutions: m'asseoir 15 mn par jour. Je ne suis pas sure d'y arriver...mais si je n'essaie pas, je n'y arriverai pas. (et comme dirait mon ancien ien, comme on va être obligé de bosser jusqu'à plus de 65 ans, il faut se MENAGER et être efficace plutôt que de refaire le monde...Si, si, il disait vraiment ça!) Bref, en gros....il faut que je fasse plus bosser mes élèves...et que MOI je bosse moins!!!!!! :D

 

Allez, bon courage pour demain!!!!!

Super positive Cpette! C'est chouette! Moi je suis plutôt du genre là à me demander ce qu'on va bien pouvoir lui faire faire, le gérer, lui filer des trucs à son niveau et donc passer un temps fou à trouver des docs...sans aucune progression! Ca va partir dans tous les sens je sens. Et en plus il a un jumeau qui est dans l'autre CM1 donc les parents vont s'amuser à comparer. Je sais pas du tout là ce que je vais faire, faudrait déjà que je vois son niveau. Bref, c'est la bonne surprise! Presque comme à chaque pré-rentrée je dirais! C'est de pire en pire tous les profils particuliers dans les classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tibo59 a dit :

On dirait une résolution du nouvel an ... ;) Moi c'est essayer de moins sacrifier mon temps perso avec mes enfants pour l'école, et de profiter un peu plus d'eux . Ils grandissent trop vite.

Ca revient au même!!!! (et oui, je prends des résolutions 2 fois par an: à nouvel an et à la rentrée!!!!:D)

Ici, je vais plus profiter de mes enfants, car retour direct après l'école, car plus de nourrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cpette a dit :

.il faut que je fasse plus bosser mes élèves...et que MOI je bosse moins!!!!

Personnellement, je suis arrivée à la même conclusion.  

 

Il y a 1 heure, cpette a dit :

, comme on va être obligé de bosser jusqu'à plus de 65 ans, il faut se MENAGER et être efficace plutôt que de refaire le monde..

100 % d'accord. Je suis contente de l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Meuhpet a dit :

Nouveauté du jour: bye bye CM1 et bonjour CM1 CM2

 

Ohhhhhhhhh.......:sad: La looooooose........

Bonnes résolutions prises hier, enfants couchés à 20h00, nous devant les infos...Du coup, à 22h30, on avait l'impression qu'il était....plus de minuit!!!!

Résultat, mon corps est réveillé depuis 5h19....Tout va bien, c'est la rentrée!!!! :D J'suis....déjà prête!!!! :D

Il y a 9 heures, Théoboulo a dit :

Super positive Cpette! C'est chouette! Moi je suis plutôt du genre là à me demander ce qu'on va bien pouvoir lui faire faire, le gérer, lui filer des trucs à son niveau et donc passer un temps fou à trouver des docs...sans aucune progression! Ca va partir dans tous les sens je sens. Et en plus il a un jumeau qui est dans l'autre CM1 donc les parents vont s'amuser à comparer. Je sais pas du tout là ce que je vais faire, faudrait déjà que je vois son niveau. Bref, c'est la bonne surprise! Presque comme à chaque pré-rentrée je dirais! C'est de pire en pire tous les profils particuliers dans les classe.

 

Oui, c'est terrible!   Quand j'ai commencé....au 20° siècle :D, c'était pas comme ça!!!!! (et on faisait tellement moins de paperasses, de réunions, .....)

Théoboulo, l'année dernière, j'avais un gamin de clis qui n'y était pas, c'était indépendant de la volonté des parents. J'ai adapté (enfin...fait du sur mesure....) en plus du cours double....Si je continue comme ça....je vais y laisser ma peau!

 

6h14....fiston, qui entre au cp ce matin, se lève....Ca sent le stress...Y a pas de doutes....c'est la rentrée!!!!!

 

Bonne reprise à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée ? 

Ici cool, niveau simple à 18 élèves je suis vernie :happy: mais milieu très défavorisé alors pas toujours facile. 
A priori élèves sympas mais alors ça va pas être de la tarte question boulot. Ils lisent très mal, j'en ai même deux qui déchiffrent à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...