Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Il y a 14 heures, sandrine062 a dit :

Que comptée vous faire en arts visuels lors de la première période?

Je commence par le mélange des couleurs (toupie chromatique), les dégradés puis Hundertwasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question peut paraître bête, mais...

 

Faites-vous une différence entre antonymes et mots de sens contraire? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub13 a dit :

Bonjour

Il me semble que c'est 2 façons de dire la même chose !

bye

C'est bien ce que j'avais compris aussi, mais dans certaines prog je vois les deux notions à deux moments différents du coup je m'interrogeais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, j'ai les manuels Vivre les maths (programme 2002...) Qui l'utilise? 

J'ai l'habitude de faire à ma sauce mais je sèche parfois sur les situations de découverte. On m'a conseillé Ermel mais avant de me lancer j'aimerais en voir un extrait. Le guide péda ne suffit pas j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins pour une année de CE2 pur à 25 ou 26 ...

J'utiliserai Cap maths. Pas de manuel en français, je fais à ma sauce à partir de réussir en grammaire. Pour QLM bah j'attends...

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux programmes, je ne trouve pas de tableaux repères pour la progressivité des apprentissages. En CP, ils voient ça, en CE1... puis en CE2...

 

Edit: Je viens de trouver mais ça ne se présente pas sous la forme de tableaux (plus synthétiques selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog de maths. Qu'en pensez-vous?

N'hésitez pas à me dire si j'ai fait des oublis...

 

edit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cémoi85 a dit :

Voici ma prog de maths. Qu'en pensez-vous?

N'hésitez pas à me dire si j'ai fait des oublis...

ma prog de maths.doc

En ce2 on ne doit plus voir les nombres jusqu'au million mais jusqu'à 9 999 (amis peut-être est-ce un choix de ta part).

Je trouve tes périodes en géométrie peut-être un peu chargées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ciboulette75 a dit :

Bonsoir à tous, je me joins à vous.

Nouvelle rentrée en CE2 en REP+ et, comme beaucoup, plein de questions concernant ces nouveaux programmes.

 

Bjr et bienvenu à toi. Quel ouvrage utilisés tu pr bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clemguipo a dit :

Ouf, tu me rassures car je vais également avoir un CE2 "pur" à la rentrée et tout comme toi je pense que c'est l'histoire d'une année au vu des effectifs!!!:heat:

Je ne pense pas avoir rêve mais je recherche la rubrique que je posterai ou il y a un comparatif entre grammaire au jour le jour et grammaire au ce2 " version 2016.mme picot explicite que grammaire au jour le jour correspondrait mieux ax niveaux cm2et cm1pure et au double niveau ms pas à un ce2 pure car étant conçu pour un double niveau les notions sont vite survolées entre guillemets... Et Que cela conviendrai dc à une classe de bon niveau.... Était en REP... Cela me questionne.. Alors que j avais moi MM investi ds grammaire au jour le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cémoi85 a dit :

Pour les nouveaux programmes, je ne trouve pas de tableaux repères pour la progressivité des apprentissages. En CP, ils voient ça, en CE1... puis en CE2...

 

Edit: Je viens de trouver mais ça ne se présente pas sous la forme de tableaux (plus synthétiques selon moi)

C'est ce qui me dérange dans ces nouveaux programmes, j'aimais bien le cadre de 2008 :-(

Là, bah, tu tâtonnes, sauf si ça a bien été organisé et pensé en amont en conseil de cycle. Mais là encore, pas évident, car pendant quelques années bah ça va être un peu de la bidouille j'ai l'impression, à part pour ceux qui ont décidé de commencer par logique, c'est-à-dire on commence en 2016 avec les CP pour les new programmes, et on ajoute une classe à chaque fois...Mais ce n'est pas le cas dans mon école!

Je crains les redites du ce1 du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...