Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Il y a 3 heures, barcel78 a dit :

Bonjour,

Moi aussi je vais vous suivre avec 10 ce1 et 12 ce2 à la rentree. Je commence à réfléchir plutôt à ma progression pour le moment car moi j'aurai forcément les mêmes ce1 l'année prochaine en ce2. 

Je ne connais pas faire de la grammaire de picot, propose t-elle des activités différentes sur les deux annnees ?

oui oui il existe un guide édité par canopé; j'adhère vraiment à la démarche, mais je ne sais pas si c'est mis à jour pour les nouveaux programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goldorak a dit :

bonjour,

je vous rejoins après 2 ans de ce2cm1cm2

je pense utiliser picot en grammaire et en orthographe mais  je me demandais si les méthodes étaient réactualisées aux nouveaux programmes?

en maths j'aime assez outils pour les maths

pour les reste j'attends encore un peu des nouvelles des éditeurs

Bonsoir, 

Sur le site LEA, Madame Picot a indiqué qu'elle travaillait sur les nouveaux programmes et qu'il y aurait une nouvelle version de Faire de la Grammaire en CE1-CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cp29 a dit :

Bonsoir, 

Sur le site LEA, Madame Picot a indiqué qu'elle travaillait sur les nouveaux programmes et qu'il y aurait une nouvelle version de Faire de la Grammaire en CE1-CE2.

ça c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cp29 a dit :

Bonsoir, 

Sur le site LEA, Madame Picot a indiqué qu'elle travaillait sur les nouveaux programmes et qu'il y aurait une nouvelle version de Faire de la Grammaire en CE1-CE2.

Il ya une date de sortie?

J'aimerai le commander pour pouvoir bosser dessus pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

CE1-CE2 à la rentrée pour moi aussi après des années en cycle 3. Je n'ai jamais fait de cycle 2, je n'en connais pas du tout le programmes, il faut que je commence par les lire.

Dans mon école nous n'avons pas de manuels, les collègues de cycle 2 ont l'habitude de travailler les situations ERMEL en maths, c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une nouvelle version de "Faire de la grammaire" au CE1-CE2 mais Mme Picot précise que la version papier "nouveaux programmes" ne sera pas forcément disponible pour la rentrée. On pourra avoir accès à la période 1 à partir de mi-juin sur le site LEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cp29 a dit :

Il y aura une nouvelle version de "Faire de la grammaire" au CE1-CE2 mais Mme Picot précise que la version papier "nouveaux programmes" ne sera pas forcément disponible pour la rentrée. On pourra avoir accès à la période 1 à partir de mi-juin sur le site LEA.

je viens de lire ça oui...qu'en est il pour l'orthographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la période 1 me conviendra pour bosser cet été... 

Cette méthode m'intéresse et me stresse un peu... c'est très spiralaire et j'ai peur de me perder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2016 à 19:51, Kari707 a dit :

Je pense que la période 1 me conviendra pour bosser cet été... 

Cette méthode m'intéresse et me stresse un peu... c'est très spiralaire et j'ai peur de me perder

+1

la période1 permettra au moins de s'approprier la méthode.

Je ne l'ai jamais utilisée, j'appréhende un peu la nouveauté et l'aspect chronophage décrit par certains utilisateurs mais je ne doute pas son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins galement finalement ça ne sera pas cp-cm1 mais ce1 ce2 soulagée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reysan a dit :

Je vous rejoins galement finalement ça ne sera pas cp-cm1 mais ce1 ce2 soulagée!!

Ahah ! Moi, ça risque d'être le contraire... je vais sans doute quitter la conversation CE1 CE2 pour en suivre une CP CM1 ! Et bizarrement, moi aussi ça me soulage ! (mais c'est parce que je connais bien les élèves de l'école et que ceux que j'aurai en CP CM1 sont extra chouettes... ce qui n'est pas forcément le cas des futurs CE1 CE2). Je serai fixée définitivement mi-juin. En cas de trop d'inscriptions de nouveaux CE1, ça ne changera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi. Je passe d'une classe cycle 3 à 26 à un CE1 CE2 à 19/20 :D Ca va me changer !! 

D'autant que je commence à connaitre le ce2 et je vais continuer comme cette année je pense : pas vraiment de manuel en français, je fais à ma sauce, par contre le fais picot pour les dictées et les sons et je lis je comprends en lecture. En maths ils ont le manuel "outils pour les maths"

Pour les ce1 par contre je ne sais pas encore, je voudrais avoir un fichier de maths (ils ont un manuel actuellement) mais je dois voir avec mon futur collègue car on se partage les ce1. Pour la lecture, j'aimerais également une méthode mais encore une fois je dois voir avec mon collègue (nommé jeudi). Ah si par contre je vais suivre RSEEG de retz pour la grammaire et le reste de l'EDL à ma sauce. 

J'aimerais également trouver la partie vivant / espace / temps (version nouveaux programmes) car c'est mon point faible ! Si vous avez des conseils ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...