Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Petite question existentielle du soir : comment procédez-vous pour la poésie ? Même poésie pour les 2 niveaux ? 1 pour chaque niveau ? En collectif dans l'emploi du temps ou 2 créneaux dédiés ?

Merci, je n'arrive pas à me décider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les mêmes poésies pour les 2 niveaux en même temps. Déjà qu'on différencie pas mal je vais pas me casser la tete j'avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, michmich60 a dit :

Moi je fais les mêmes poésies pour les 2 niveaux en même temps. Déjà qu'on différencie pas mal je vais pas me casser la tete j'avoue 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sauf une fois où j'ai donné une poésie différente à mes ce1 et ils devaient l'apprendre tout seul! Ils ont adoré, ça les a bien valorisé (mais j'avais 4 très bons ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints avec un CP ce1 aussi 13 CP 11,ce1

J'ai commandé les fichiers vivre les maths pour les 2 niveaux.

Je cherche les guides du maître.

Pour les ce1 j'ai besoin d'avoir une base d'exercices en grammaire orthographe conjugaison .... 

Étincelles me tente.. en lecture pour avoir des textes et en études de langue.

Que faut il acheter?

Les guides du maître et quels fichiers?

Si vous avez les liens pour me montrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bla67 a dit :

Je vous rejoints avec un CP ce1 aussi 13 CP 11,ce1

J'ai commandé les fichiers vivre les maths pour les 2 niveaux.

Je cherche les guides du maître.

Pour les ce1 j'ai besoin d'avoir une base d'exercices en grammaire orthographe conjugaison .... 

Étincelles me tente.. en lecture pour avoir des textes et en études de langue.

Que faut il acheter?

Les guides du maître et quels fichiers?

Si vous avez les liens pour me montrer..

Pour les fiches "vivre les maths", le guide péda est seulement disponible pour la période 1 sur le site.

http://www.nathan.fr/webapps/cpg3-0/default.asp?idcpg=1864&accueil=1

Concernant Etincelles, j'ai commandé pour mes ce1 le fichier "lire, comprendre, écrire" sur les conseils d'une collègue. Le guide péda est disponible sur le site de l'éditeur.

http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-francais-ce1-ed-2012-fichier-dactivites-lire-comprendre-ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de compte j'attends donc

Merci!

Vous prenez Étincelles en lecture et étude de la langue?

C'est vrai qu'en double niveau,avoir un fichier par élève en étude de la langue ça peut être bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prends Etincelles qu'en lecture (pour la 3ème année, j'adhère vraiment!) avec 1 fichier par élève.

En EDL, je fais Faire de la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me servir d étincelles en lecture pour mes ce1 mais sans le fichier car pas assez de budget. Comme ça, je choisirai les exos.

En edl je vais faire Picot.

 

D ailleurs, personne pour me dire ce quil pense ou des remarques à faire sur mon emploi du temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Etincelle ni Picot d'ailleurs.

Pour ton emploi du temps, c'est compliqué pour les créneaux où les CE1 partent c'est sûr... Comment font tes collègues qui ont des CHAM en double niveau? Tu peux peut être prendre d'autres CP si t'as une autre collègue avec des CP en double niveau ou te regrouper avec d'autres qui ont aussi des CHAM qui partent pour faire musique à deux demi classes? Mais peut être que les Cham commencent en CE1 non?

Sinon pour le reste je ne mettras pas autant de maths à la suite ça fait des gros créneaux je trouve. Et tu n'as qu'1 heure d'EPS sur 3 et 1h30 de QLM sur 2h30... D'ailleurs tu mets l'EMC dans QLM? Je ne vois pas de créneau d'arts plastiques mais ça me fait penser que tu peut faire un bon créneau d'arts plastiques avec les CP quand les CE1 partent (ça reste le même domaine des arts, juste les Ce1 feront moins ou pas d'art mais c'est aménagé). Sinon le mieux c'est de voir comment font les collègues ou de demander à un CPC parce que c'est quand même spécial.

 

Ici poésies communes aussi.

 

J'ai fini mon emploi du temps, je le poste pour des conseils mais il me manque 2 heures de français mais ça ne rentre pas!! L'EMC, l'écriture des devoirs et les rituels ça peut compter dedans non? Vous le comptez dedans vous?

Emploi du temps au 01-08-2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mimicar a dit :

Je ne connais pas Etincelle ni Picot d'ailleurs.

Pour ton emploi du temps, c'est compliqué pour les créneaux où les CE1 partent c'est sûr... Comment font tes collègues qui ont des CHAM en double niveau? Tu peux peut être prendre d'autres CP si t'as une autre collègue avec des CP en double niveau ou te regrouper avec d'autres qui ont aussi des CHAM qui partent pour faire musique à deux demi classes? Mais peut être que les Cham commencent en CE1 non?

Sinon pour le reste je ne mettras pas autant de maths à la suite ça fait des gros créneaux je trouve. Et tu n'as qu'1 heure d'EPS sur 3 et 1h30 de QLM sur 2h30... D'ailleurs tu mets l'EMC dans QLM? Je ne vois pas de créneau d'arts plastiques mais ça me fait penser que tu peut faire un bon créneau d'arts plastiques avec les CP quand les CE1 partent (ça reste le même domaine des arts, juste les Ce1 feront moins ou pas d'art mais c'est aménagé). Sinon le mieux c'est de voir comment font les collègues ou de demander à un CPC parce que c'est quand même spécial.

 

Ici poésies communes aussi.

 

J'ai fini mon emploi du temps, je le poste pour des conseils mais il me manque 2 heures de français mais ça ne rentre pas!! L'EMC, l'écriture des devoirs et les rituels ça peut compter dedans non? Vous le comptez dedans vous?

Emploi du temps au 01-08-2016.pdf

Merci pour ton retour.
Alors pour les CHAM, c'est la première fois qu'ils sont tous dans la même classe... Habituellement, ils sont dispatchés dans les classes. Mais comme je suis la seule à avoir un double niveau, les collègues les ont tous mis dans ma classe pour que je puisse avoir un moment seule avec les CP. Et en effet, les CHAM commencent en CE1.
Pour l'EPS, j'ai prévu 1h45 en tout, l'EMC je mets dans QLM car dans les programmes ils parlent de 2h30 de QLM dont 1h d'EMC. Et pour les arts, ils sont sur la deuxième page :) où je n'ai qu'une heure...
Ceci dit, pour l'EPS, je mets comme ça, mais ce sera à voir selon les autres collègues pour avoir le gymnase car nous sommes 16 classes...
1 h de suite de maths, vous pensez que ça fait trop ? Tu penses qu'il vaudrait mieux faire 30 min et 30 min plus tard dans la journée ? J'avais mis comme ça en me disant que les CP, c'était peut-être bien si on faisait la leçon, la manip puis les exos de suite pour que ce soit frais dans leur tête...


Pour tes rituels, ça peut compter dans le français selon ce que tu y fais je pense, et l'écriture des devoir peut compter dans le français aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...