Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

S24, c'est l'EDT marqué Séverine ? Moi j'arrive à l'ouvrir en sélectionnant "Ouvrir avec Word"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S24, dans ton EDT, dis-moi si je me trompe, mais je ne vois pas où est la lecture (séances d'étude du code) pour les CP ?

Sinon, j'ai réorganisé un peu la dropbox : j'ai mis des dossiers EDT, Français et QLM, pour qu'on puisse ranger les docs correctement. J'espère que ça convient à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coxinel974 a dit :

Syjo, si tu veux, sur la dropbox, il y a des exemples d'emplois du temps ! Envoie-moi ton adresse mail en MP toi aussi et tu y auras accès...

Je te mets le mien en pièce jointe si tu veux, mais il est loin d'être parfait ! (moi aussi frustrée de ne pas réussir à caser tout ce que je voudrais faire...). Je précise que c'est une version "officieuse", parce que le nom des domaines n'est pas respecté et que j'y ai mis 2 ou 3 choses qui ne figureront pas texto sur l'officiel (genre "Fluence" ou "Dictée"). Si tu veux des précisions sur ce que je fais sur tel ou tel créneau, dis-le moi...

EDT perso version2.pdf

Coxinel, pourrais tu me dire comment tu t organises pour les séances en commun CP/ce1 en dictée, Edl, littérature, lexique, production d'écrits ... ?

Merci pour tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coxinel974 a dit :

S24, dans ton EDT, dis-moi si je me trompe, mais je ne vois pas où est la lecture (séances d'étude du code) pour les CP ?

Sinon, j'ai réorganisé un peu la dropbox : j'ai mis des dossiers EDT, Français et QLM, pour qu'on puisse ranger les docs correctement. J'espère que ça convient à tout le monde ?

Le "ouvrir avec" n'apparaît pas quand je veux l'ouvrir mais le principal est que vous puissiez l'ouvrir.

Effectivement je ne fais pas de séance spécifique sur l'étude du code en cp. J'utilise les travaux de M. Brigaudiot ou les activités de lecture/écriture sont étroitement liées. J'étudie un son si je vois qu'il pose problème pour des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, coxinel974 a dit :

Les invitations dropbox sont envoyées !

Dites, les filles (je crois bien qu'il n'y a que des filles ici...), je me disais, ce serait bien que chacune mette son pseudo à la fin des noms de leurs fichiers mis sur la dropbox, comme ça, si on a une précision à demander, on sait à qui s'adresser...

Je n'ai rien reçu et pourtant je t'ai envoyé mon adresse mail par MP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mamine a dit :

Je n'ai rien reçu et pourtant je t'ai envoyé mon adresse mail par MP :(

Bonjour. 

Regarde dans tes messages indésirables , c'est là que je l'ai trouvé . Il y sera sûrement  

 

merci coxinel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un œil à la Dropbox! merci pour tout!

je viens d'y  mettre mes documents ? j'ai rajouté mes fiches récapitulatives pour les ateliers et jeux en autonomie si ça peut vous aider .

je retourne découper toutes mes fiches d'ailleurs! ça muscle le poignet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la dropbox 

Bon depuis deux jours je me prends la tête avec questionner le monde. Je n'ai pas choisi avec quel manuel m'appuyer.

Je n'arrive pas à me projeter 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneuse, dès que j'ai fini ma programmation je la mets sur drop box 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Breizhine a dit :

Cool pour la dropbox 

Bon depuis deux jours je me prends la tête avec questionner le monde. Je n'ai pas choisi avec quel manuel m'appuyer.

Je n'arrive pas à me projeter 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneuse, dès que j'ai fini ma programmation je la mets sur drop box 

J'ai mis la mienne sur là Dropbox ... Je l'ai faite à partir des cahiers de la luciole ...

Elle vaut ce qu'elle vaut hein .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jai mis mes programmations sur la Dropbox et suis ravie d'avoir trouver les progressions cap math  je vais gagner du temps! Merci

Quest ce que je galère sur mon emploi du temps. J'ai tellement de mal à me projeter que je n'arrive à savoir que faire faire aux CP quand je suis avec mes ce1. Première année en cycle 2 et ce double niveau me faire peur !

À chaque foie que je place quelque chose dans mon emploi du temps , je ne sais pas quoi mettre pour les autres. 

Je ne sais pas non plus quel temps consacrer à la lecture avec mes CP et mes ce1 ( rue des contes pour les 2 niveaux).

je n'ai pas encore bosser l'anglais, découvrir le monde , eps   Il y a encore du boulot ( et avec 3 loulous à la maison, je dois m'interrompre toutes 10 minutes environ)  

bref c'est le stress....voir la panique !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...