Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Bonjour, à priori pas encore de post sur le sujet. Après 5 ans de CP, je partirai pour une année de CP-CE1 (effectif: 8-12).

Ce que je sais pour l'instant: mes manuels et/ou fichier

- CP : Pilotis avec fichier d'exercices pour la lecture, et certains des albums de la collection + d'autres en fonction des projets et je fais à màsauce; Vivre les Maths fichier.

- CE1 : Étincelles avec fichier d'exercices pour la lecture, RSEEG ; Vivre les Maths fichier

pour le reste: DDM, Anglais etc, outils, emploi du temps, organisation.... je réfléchis encore.... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

Je te rejoins sur le sujet car il y a de fortes chances que j'ai un CP-CE1 l'an prochain.  Cette année j'ai un CP pur mqis l'an dernier j avais CP-CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins en partie, j'aurai les GS en plus, mais n'ayant jamais fait de CP (et le CE1 remonte à 3 ans) j'ai besoin de gens autour !

 

Cette année, j'avais hop in en anglais pour les CE2 et je l'ai trouvé pas mal (je décloisonne pour l'anglais, je ne sais pas quel(s) niveau(x) je vais avoir ! Mais avec le guide du maitre tout est prêt, c'est pas mal !

 

Pour les maths, je vais prendre Cap maths (seul fichier traduit en breton) pour la lecture en CP un outil bilingue aussi (donc ça ne vous avance pas ! :p ) et pour la grammaire, je pensais prendre la méthode Picot (je n'aurai que 4 CE1 je ne me vois pas prendre RSEEG pour un si petit nombre !)

Le reste, je réfléchis encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gianna a dit :

Je te rejoins en partie, j'aurai les GS en plus, mais n'ayant jamais fait de CP (et le CE1 remonte à 3 ans) j'ai besoin de gens autour !

 

Cette année, j'avais hop in en anglais pour les CE2 et je l'ai trouvé pas mal (je décloisonne pour l'anglais, je ne sais pas quel(s) niveau(x) je vais avoir ! Mais avec le guide du maitre tout est prêt, c'est pas mal !

 

Pour les maths, je vais prendre Cap maths (seul fichier traduit en breton) pour la lecture en CP un outil bilingue aussi (donc ça ne vous avance pas ! :p ) et pour la grammaire, je pensais prendre la méthode Picot (je n'aurai que 4 CE1 je ne me vois pas prendre RSEEG pour un si petit nombre !)

Le reste, je réfléchis encore !

En Anglais, j'utilise Cup of Tea CP, mais pour l'année prochaine je ne sais pas encore comment je vais m'organiser... Est ce que je distingue CP et CE1? Je fais pour tous en même temps ? Je ne trouve pas " inopportun " de faire pour tous, les CE1 pouvant être des modèles pour les CP, les dialogues (tout petits et modestes dialogues...lol) et échanges seraient intéressants pour tous. 

Je réfléchis actuellement sur les outils des élèves. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gianna a dit :

Je te rejoins en partie, j'aurai les GS en plus, mais n'ayant jamais fait de CP (et le CE1 remonte à 3 ans) j'ai besoin de gens autour !

 

Cette année, j'avais hop in en anglais pour les CE2 et je l'ai trouvé pas mal (je décloisonne pour l'anglais, je ne sais pas quel(s) niveau(x) je vais avoir ! Mais avec le guide du maitre tout est prêt, c'est pas mal !

 

Pour les maths, je vais prendre Cap maths (seul fichier traduit en breton) pour la lecture en CP un outil bilingue aussi (donc ça ne vous avance pas ! :p ) et pour la grammaire, je pensais prendre la méthode Picot (je n'aurai que 4 CE1 je ne me vois pas prendre RSEEG pour un si petit nombre !)

Le reste, je réfléchis encore !

Tu es dans une école Diwann?

En anglais j'utilise le livre de Retz Initiation à l'anglais au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé "animer des rituels en anglais" chez Retz. Ça m'a l'air très bien. 

Gianna : "Filière bilingue"??? Je ne connaissais pas. Je pensais que dans le 1er degré, les écoles bilingues étaient privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titisy a dit :

J'ai commandé "animer des rituels en anglais" chez Retz. Ça m'a l'air très bien. 

Gianna : "Filière bilingue"??? Je ne connaissais pas. Je pensais que dans le 1er degré, les écoles bilingues étaient privées.

Pareil je ne connaissais pas les filières bilingues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP j'ai Taoki et Litchi cette année.  Je garde taoki, je ne sais pas encore pour le fichier maths.

En ce1 l'an dernier j'utilisais Rue des contes et RSEEG en français. Je n'avais pas de fichier en maths mais je vais peut être en prendre un l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titisy a dit :

J'ai commandé "animer des rituels en anglais" chez Retz. Ça m'a l'air très bien. 

Gianna : "Filière bilingue"??? Je ne connaissais pas. Je pensais que dans le 1er degré, les écoles bilingues étaient privées.

En Bretagne (après, je ne sais pas si c'est partout pareil ...) on a 3 filières bilingues : Diwan (école associative) la plus connue, en immersion totale, et deux filières bilingues où les textes disent 50% en langue régionale et 50% en français : la filière de l'éducation nationale, et les écoles privées ont leur filière aussi ! Et ça va, pour Diwan et notre filière, de la TPS à la terminale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gianna a dit :

En Bretagne (après, je ne sais pas si c'est partout pareil ...) on a 3 filières bilingues : Diwan (école associative) la plus connue, en immersion totale, et deux filières bilingues où les textes disent 50% en langue régionale et 50% en français : la filière de l'éducation nationale, et les écoles privées ont leur filière aussi ! Et ça va pour Diwan, et notre filière de la TPS à la terminale !

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph50 a dit :

En CP j'ai Taoki et Litchi cette année.  Je garde taoki, je ne sais pas encore pour le fichier maths.

En ce1 l'an dernier j'utilisais Rue des contes et RSEEG en français. Je n'avais pas de fichier en maths mais je vais peut être en prendre un l'an prochain.

J'ai utilisé Litchi pendant 3 ans et j'ai adoré; j'ai changé pour Vivre les Maths pour harmoniser les outils avec ma collègue. Je ne regrette pas, il est très bien aussi. Du coup, je garde le même fichier pour les CE1 qui seront habitués. 

Pour RSEEG, c'est ma collègue de CE1 qui me l'a vivement recommandé... donc, je vais découvrir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...