Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre


catline

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Melle a dit :

Petite astuce du jour ;)

Cette année j'ai mis ça en place dans ma classe : Use nesting tupperware boxes to illustrate the concepts of House, Town, State, Country, Continent, Planet. Great for the book Me on the Map!:

 

Ca aide bien. J'ai ajouté sur chaque boite des informations comment les drapeaux, un monument, le président/maire, la capitale, les habitants...

Hou, ca c'est bien aussi !!! Ça peut faire l'objet d'un atelier en autonomie. Il ne manque plus qu'à le rendre moins encombrant et autocorrectif. Bravo Melle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mademoisellelau

    124

  • Melle

    48

  • catline

    48

  • Dor22

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moins encombrant : ce sont des boites gigognes donc tout rentre dans la grande boite! Et auto-correctif : derrière chaque étiquette (chaque info/carte est sur une étiquette qui se scratche sur les boites) j'ai mis la gomette de la couleur du couvercle!! Pas bête hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Melle a dit :

Alors moins encombrant : ce sont des boites gigognes donc tout rentre dans la grande boite! Et auto-correctif : derrière chaque étiquette (chaque info/carte est sur une étiquette qui se scratche sur les boites) j'ai mis la gomette de la couleur du couvercle!! Pas bête hein ;) 

Tu me fais rêver !!!! 👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Desanna a dit :

Je vais voir ce que je peux faire pour la vague 5 cycle 2, Mademoisellelau...

Sinon, au pire et pour dépanner, je peux aussi séparer ma classe en deux, comme ça on aura 2 fois plus de courriers ;) et 2 puzzles de la carte de France, un pour chaque niveau vu que je suis en CE1-CE2... Je vais y réfléchir.

L'année dernière, j'avais aussi pratiqué  les genres de présentation proposés ci-dessus: lapbook de la région et cercles imbriqués. Mes élèves avaient adoré. C'était pour le projet Clément Aplati...

Bonnes vacances à tous

 

Coucou, Desanna ! 

1000 excuses, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! C'est déjà très gentil d'essayer de voir si tu aurais une collègue intéressée, tu sais...

Je ne me souviens plus de ton niveau, mais s'ils sont petits, je pense que c'est du boulot, alors préparer tous les courriers en double... Enfin, je ne sais pas, en même temps, toi, tu aurais peut-être un groupe complet (je ne me souviens plus, ils ont peut-être Mayotte). Fais comme tu le sens, mais surtout pas d'obligation, hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pas de soucis. Mais je me dis aussi que ce doit être frustrant de partir sur ce projet et de voir qu'il manque des régions, d'autant plus de métropole!

Je dois pouvoir m'arranger pour tout faire, le contenu sera commun de toute façon. Et j'utiliserai l'ordi avec des "copier-coller". Je travaillerai autrement: un groupe pour rédiger la partie sur le chef-lieu, un groupe pour rédiger la partie sur les spécialités, et la partie de géographie pure en collectif, directement sur le vidéo-projecteur. Bref, je réfléchis encore...

Je me dis que ce ne sera pas pire (niveau travail) que l'année dernière avec le projet Clément Aplati et on en est venu à bout et à temps!

En tout cas, c'est gentil de t'inquiéter pour moi!:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...