Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre


catline

Messages recommandés

Il y a 3 heures, garba a dit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, ma région ne s'appelle plus Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, mais Grand-Est!

Pour la couleur, peu m'importe, on verra selon les régions voisines :) 

C'est plus court ! Par chez moi le nom sera donné fin juin : il sera plus court aussi. 

Mais la couleur doit normalement rester : c'est un truc historique ( la couleur du comté de Provence, je crois) le rouge et or par chez nous. D'ailleurs, je crois que la région avec laquelle nous fusionnons est rouge aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mademoisellelau

    124

  • Melle

    48

  • catline

    48

  • Dor22

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je serais vraiment partante pour participer avec vous à ce rallye carte postale l'année prochaine ! J'aurai un CP/CE1 et nous sommes de la région Normandie, qui est encore libre si je ne me trompe pas !!!

Ca fait plusieurs années que je regarde le rallye carte postale sans oser m'inscrire de peur de ne pas trouver le temps en classe, mais je me lance pour l'année prochaine ! Pour la couleur, moi je n'ai pas de préférence à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Ne t'inquiète pas, on n'attend pas un dossier de 50 pages. Par expérience, le tout est de se lancer dans le dossier. Et comme c'est interdisciplinaire, en général perso je balise 2 ou 3 semaines où j'intègre plusieurs plages horaires et ça ne traine pas trop en longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça avance vite !!

L'idée des régions colorées est super, j'aime aussi voir la carte se colorer au fur et à mesure !

Je prendrai bien jaune pour la mienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'y ai participé cette année pour la 1ère fois, c'est un super projet ! Les élèves adorent !!!

Je suis à la Réunion, j'aurai très certainement un CE1 l'année prochaine...

Faut il choisir une couleur ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Pour la couleur, nous avons émis des idées à titre indicatif. Tu peux choisir la tienne si tu souhaites ou plus tard quand nous peaufinerons le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caro974, ravie de te compter parmi nous ! D'autant plus que je suis un ancienne habitante de La Réunion, nostalgique de ces années ensoleillées que j'ai passé sur ta belle île !!! Tu habites où ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super !

Pour la couleur, je peux prendre orange (couleur volcan lave en fusion :happy:) .

Grâce à ce projet cette année, je me suis rendue compte que certains de mes élèves pensaient que toutes les autres régions de France étaient aussi des ïles... :D Ce projet nous a bien aidé à avoir une ouverture sur le reste de la France ! Ils ont adoré recevoir des cartes avec de la neige !!

J'habite sur la côte Est, je suis à St Benoit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Benoît rrrahhh ça me rappelle des souvenirs !!! Moi j'habitais Etang-Salé-les-Hauts...

Contente que tu sois des nôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...