Aller au contenu

nombre de présents par rapport aux inscrits


Castille85

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Fanny_ a dit :

Castille d'accord mais à Nantes les seuils ne sont jamais bas et le concours attire beaucoup de monde donc ils auraient pu nous dire. 

La dame que j'ai eu au téléphone au rectorat m'a juste dit que cette année ils (qui, on ne sait pas...) avaient pris la décision de ne pas donner le nombre de présents, comme elle a senti ma déception elle m'a avoué ensuite environ 50% comme les autres années.

Effectivement par rapport aux seuils des différentes régions sur Nantes il est relativement haut, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Castille85 a dit :

oui, les enseignants actuels ont 25 à  30 bambins, nous on en aura 30 à 35 en début de carrière et on finira avec des classes à 40...

Je me permets... mais rares sont les enseignants actuel qui ont maintenant 25 à 30 élèves ( hors REP ... et encore...)

Les classes de maternelles sont surchargées à plus de 30 dans beaucoup de zones.

Ici par exemple la classe de ma fille a commencé l'année à 32 PS-MS... 

Bref question effectifs anciens ou nouveaux tout le monde est à la même enseigne

Par contre oui le métier n'est plus du tout attractif et l'ébruiter serait compliqué pour le ministère ( même si à un moment donné les chiffres officiels devront bien paraître... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, barbotinne a dit :

Je me permets... mais rares sont les enseignants actuel qui ont maintenant 25 à 30 élèves ( hors REP ... et encore...)

Les classes de maternelles sont surchargées à plus de 30 dans beaucoup de zones.

Ici par exemple la classe de ma fille a commencé l'année à 32 PS-MS... 

Bref question effectifs anciens ou nouveaux tout le monde est à la même enseigne

Par contre oui le métier n'est plus du tout attractif et l'ébruiter serait compliqué pour le ministère ( même si à un moment donné les chiffres officiels devront bien paraître... )

C'était un exemple 25/30 tout ça pour dire que ça n'allait pas s'arranger avec le temps... A moins qu'il y ait une révélation générale des politiques : on travaille mieux avec 15 enfants par classe que 30 mais ça ne risque pas d'arriver, il faudrait multiplier par 2 le nombre d'enseignants....

Elle n'a pas de chance ta fille, la mienne est en moyenne section dans une classe à 22 (24 sur le papier mais 2 ne viennent pas), mon cadet en ce2 dans une classe à 26 et mon grand en cm1 et là ils sont 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu raison d'ouvrir ce post, c'est toujours rassurant de voir le nombre d'absents :yahoo:

Si d'autres ont des chiffres ou des approximations sur les différentes régions, ne vous privez pas, venez partager :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sophillette a dit :

Breaking news! J'ai eu la DSDEN 54, pour Nancy-Metz nous étions 892 présents sur 1727 inscrits au concours externe!

892 présents pour 292 postes . . . un peu plus de 3 candidats pour un poste. . . courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DELTAFOX88 a dit :

892 présents pour 292 postes . . . un peu plus de 3 candidats pour un poste. . . courage !!!

Vas-y delta !!! C'est ta chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...