Aller au contenu

CRPE toulouse


cintas

Messages recommandés

Oui, je garde mon dossier sur l'eau et la glace en grande secTion maTernelle... je n'ai pas fini de le modifier....je vais essayer de le boucler ce week-end...

Le + dur c'est eps pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myo8

    38

  • Madooo

    26

  • virginieD82

    20

  • cintas

    20

Membres les plus actifs

Bonjour,

Pour l'oral, les personnes qui ont choisi sciences et technologies peuvent elles m'éclairer sur le contenu des disciplines SVT, Technologie, Sciences Physiques?

Où regarder pour savoir quelles thématiques peuvent être traitées dans ces disciplines? Cette terminologie n'est reprise dans aucun texte officiel...

Je précise que c'est pour le dossier à préparer.

Bonne chance à tous pour les oraux.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous quel est ton sujet, ce sera peut être plus simple. Moi par exemple, je fais sur l'eau et la glace... donc en sciences physiques.

Vous avez eu le mail demandant de preciser justement la dscipline du dossier ? Vous en êtes où de votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j 'ai pris sciences de la nature et de la vie: les volcans; je suis en plein dossier et c'est chaud!!! 

Virginie j'ai eu le mail vendredi soir. Il me demandait de préciser mon option.

Lisa tu sais qu'il faut envoyer le dossier au plus tard samedi?

Allez bon courage à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Je pense avoir fini mon dossier... j'ai pris le même que l'an dernier en y apportant des modif... 

Je le relirai aujourd'hui et demain pour voir si je vois des choses à changer et je veux le poster mardi pour avoir fini avec ça déjà ! J'ai tout le reste à bucher et je dois préparer aussi l'oral du dossier... rt je risque d'accoucher fin mai ou debut juin... j'espère que je n'accoucherai pas la veille ou le jour d'un oral !

Bonne continuation. Valérie, si tu veux que je lise ton dossier pour voir ce que j'en pense et te liste des questions, n hésite pas, tu as mon mail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toulousains !

Je voulais savoir si vous saviez si les annexes/bibliographie/page de garde étaient comptabilisées dans les 10 pages obligatoires du dossier pour la 1ère épreuve orale ? Je ne trouve pas l'info sur le site de l'académie, et j'ai lu que dans certaines académie les annexes par exemple n'étaient pas comptabilisées. Merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

finalement je me suis rabattue sur les changements d'état de l'eau, car à mon sens cela fait partie des sciences physiques. Au début je voulais traiter l'électricité, mais j'estimais que c'était risqué car je ne savais pas si cela était considéré comme sciences physiques ou technologie.

En effet il faut envoyer le dossier avant le 21 mai. Heureusement qu'il y a le lundi de pentecôte...

C'est la première fois que je fais cet exercice de dossier, et je trouve que c'est super difficile!

Bon courage!! Dossier must go on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, valoche4 a dit :

D 'après ce que je sais c'est 10 pages tout compris ( annexes, sommaire). A vérifier

 

Je viens d'avoir la confirmation : 10 pages comprenant annexes sommaire et bibliographie. Seule la page de garde n'est pas comptée.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2016 à 20:20, virginieD82 a dit :

Dis nous quel est ton sujet, ce sera peut être plus simple. Moi par exemple, je fais sur l'eau et la glace... donc en sciences physiques.

Vous avez eu le mail demandant de preciser justement la dscipline du dossier ? Vous en êtes où de votre dossier ?

Je n'ai rien reçu me demandant de préciser la discipline de mon dossier...je fais mon dossier en histoire. ça m'inquiète du coup ! Est-ce que quelqu'un est dans mon cas et n'a rien reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Madoo, c'est normal que tu n'aies rien reçu en histoire, c'est uniquement pour les dossiers de "sciences et technologies", il y a tellement de dossiers et de possibilités qu'ils séparent en 3 sous matières : sciences de la vie et de la terre, technologies et sciences physiques.

Vous avez fait un sommaire ? Moi non, j'ai plus de place... Vous pensez que c'est réellement important ? Et si il me faut le rajouter, est ce que je dois compter une page entière juste pour le sommaire ou bien je peux le mettre juste au dessus de ma partie sur les fondements scientifiques ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...