Aller au contenu

Manuel sciences


laetitiala

Messages recommandés

Il y a 3 heures, poungi a dit :

Plutôt qu'un manuel vous pouvez aussi aller sur le site de la main à la pâte : http://www.fondation-lamap.org/

Le problème c'est que les nouveaux thèmes des nouveaux programmes ne doivent pas encore être encore abordés, enfin je n'ai pas l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, priane a dit :

Bonjour, je viens de voir que la date de parution a été repoussé au 13/10.

C'est une blaaaaaaague???? Punaise, ils n'ont pas fait ça quand même??????:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cpette a dit :

C'est une blaaaaaaague???? Punaise, ils n'ont pas fait ça quand même??????:heat:

C est noté sur le site de retz. Ils ont changé la date car au début c était début septembre et là 13/10! La loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le cm2 qui doit paraître au 13/10. Le cm1 a l'air sorti. (dixit notre fournisseur papeterie, qui m'a dit au tél que c'était dans le carton prêt à être expédié. Les guides du maitre d'autres éditeurs notés comme pas encore parus ne sont pas dans le dit carton, donc ça a l'air vraisemblable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cpette a dit :

En fait, c'est le cm2 qui doit paraître au 13/10. Le cm1 a l'air sorti. (dixit notre fournisseur papeterie, qui m'a dit au tél que c'était dans le carton prêt à être expédié. Les guides du maitre d'autres éditeurs notés comme pas encore parus ne sont pas dans le dit carton, donc ça a l'air vraisemblable...)

Ah excuse moi je croyais que tu avais commandé le CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ayant un double niveau ce2 cm1 cette année, est ce que vous connaissez un manuel qui regroupe ces 2 niveaux?

Ou alors je prends juste un manuel CM1 et les CE2 font pareil?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicobc a dit :

Bonjour. Ayant un double niveau ce2 cm1 cette année, est ce que vous connaissez un manuel qui regroupe ces 2 niveaux?

Ou alors je prends juste un manuel CM1 et les CE2 font pareil?

Merci!

Le problème actuel est que les CE2 ne font plus partis du cycle 3 mais sont reliés au cycle 2 pour la découverte du monde. Je pense que tu ne trouveras plus de manuels qui intègrent ces deux classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci pour vos conseils, je vais commander le manuel CM1 chez REtz... qui sera dispo le ............ 28/09  tant pis je vais commencer avec le tri des déchets et on verra quand le bouquin arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je suis le sujet de près car je fais les sciences en cm1 et en cm2 (décloisonnement); pour le moment je ne commande rien, car il y a de quoi commencer par des séquences que nous faisions déjà les années passée, par exemple : le système solaire puis les mouvements de la Terre, ce par quoi je commençais en cm1. En cm2 je commençais par les séismes. Donc ça me permettra de voir un peu ce qui va sortir et de lire les retours sur les fichiers/manuels dispos (ou presque).

J'ia l'impression que le MDI est vachement pointu....

 

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le ‎11‎/‎09‎/‎2016 à 20:17, keyaga a dit :

bonsoir,

 

je suis le sujet de près car je fais les sciences en cm1 et en cm2 (décloisonnement); pour le moment je ne commande rien, car il y a de quoi commencer par des séquences que nous faisions déjà les années passée, par exemple : le système solaire puis les mouvements de la Terre, ce par quoi je commençais en cm1. En cm2 je commençais par les séismes. Donc ça me permettra de voir un peu ce qui va sortir et de lire les retours sur les fichiers/manuels dispos (ou presque).

J'ia l'impression que le MDI est vachement pointu....

 

bon courage à vous

Le MDI a l'air très compliqué! Je ne suis pas certaine d'avoir le niveau! :albert:

J'ai reçu un spécimen des cahiers de la luciole nouveaux programmes. Quelqu'un utilisait les anciens? Des avis? Ca me semblait pas mal avec une partie expérience, des photos?

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MDI contient une page à chaque fois pour décrire les séances "fiche enseignant" et les docs sont clé en main ;) ça me sauve cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...