Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Manuestrella a dit :

Est ce que je pourrai avoir le lien du drive aussi? Merci ;)

Bonjour, j'aimerai aussi avoir le drive ; je viens juste, en lisant plus haut, ce qu'est un drive.... MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GLAIEULS a dit :

Bonjour, j'aimerai aussi avoir le drive ; je viens juste, en lisant plus haut, ce qu'est un drive.... MERCI

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les 100 premiers jours d'école aussi. On mettait une paille chaque jour et les élèves complétaient une petite fiche, collectivement au début. Et la grande fête du 100ème jour était super ! J'ai entraîné mes collègues et maintenant tout le cycle 2 le fait et c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compter les jours, je me suis inspirée d'une photo laissée sur ce post (ou celui de l'an dernier) où c'était fait sur un panneau de contreplaqué avec une barre et des pots ikea. J'ai tout pris lors de ma dernière virée là-bas et j'attends de trouver une planche :)

Parce que même si les agrafes tiennent bien les gobelets, quand il y a trop de pailles, les aimants ne tiennent plus l'affiche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yelle a dit :

Fait

Sans vouloir insister, est-ce que je peux l'avoir aussi stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stephanie25 a dit :

Bonjour,

Je me pose une question concernant les albums que vous lisez en classe.

Vous les avez à disposition dans votre classe? dans votre BCD?

Comment vous les procurez-vous ? à la médiathèque? bibliothèque? Vous les achetez?

Est-ce qu'il serait possible que vous mettiez vos réseaux sur le drive? J'aimerais bien avoir par thème ou par fil conducteur une base de données pour celles qui ont déjà travaillées ainsi, ca facilitera mes recherches... J'abuse un peu là, non? :bleh: 

Mon côté feign@sse qui ressort :)

J'en achète régulièrement (neufs ou en brocante) parce que j'aime bien les albums. J'en emprunte aussi à la bibliothèque : j'habite dans une petite ville qui fait partie d'une grosse communauté de communes, et toutes les médiathèques fonctionnent ensemble, donc il y a un choix énorme et c'est gratuit pour les enseignants!

Mes réseaux sont sur le drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanne76 a dit :

Ah merci pour tes idées! Je lis plein de trucs sympa sur les blogs! Je vais acheter "mes 100 premiers jours d'école" je pense (encore à titre perso grrr) et me lancer... Tes collections tu les commences dès le premier jour? Si non, tu l'instaures à quel moment? Pour les pailles tu colles des gobelets c'est ça?

J'ai réussi à le texte en PDF sur le net si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nadikaah a dit :

J'ai réussi à le texte en PDF sur le net si ça t'intéresse.

Je suis preneuse!!!!

Un gros merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout fini de lire, que c'est riche toutes ces idées.

 

Par contre, je veux bien le lien du drive, ma demande est passée inaperçue je crois.

J'ai une question qui me turlupine pour le travail en centre. Les enfants travaillent par 2, mais il faut mettre un enfant qui sait faire avec un en difficulté, sinon qui contrôle ? Je ne comprends pas comment on peut savoir s'ils ne font pas n'importe quoi et s'ils y arrivent sans difficulté c'est que c'est trop simple, non ? Désolée pour ma question, mais je n'arrive pas à avancer du coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...