Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 10 minutes, carocaro a dit :

Par contre, je veux bien le lien du drive, ma demande est passée inaperçue je crois.

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 juillet 2016 à 12:36, silmalia a dit :

Très jolie présentation !

Mon fils a fait le trajet de l'eau en CP avec mon complément de temps partiel. Il n'a rien compris !
L'électricité en CP ne me choque pas. Je le survole avec mes GS/CP, mais je sais que la maitresse suivante ne fait pas de sciences. Cette année j'aimerai faire le projet 4 éléments et construire le camion de pompier lumineux avec le circuit électrique simple.

Merci !

Super projet en perspective !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet d'hier au sujet des contes et de la question posée si ça semblait possible de travailler sur les contes classiques et aussi d'autres thèmes. J'adore travailler les contes mais effectivement je ne me vois pas n'aborder que ça toute l'année mais du coup ça a cogite un peu depuis... Et je pense que les contes peuvent être le départ d'un thème... Par exemple si on choisit de travailler sur le personnage de la sorcière on peut commencer par étudier hansel et grétel puis blanche neige. On peut définir le stéréotype du personnage et ensuite travailler d'autres histoires pour voir que toutes les sorcieres ne correspondent pas au stéréotype. On peut faire pareil avec l'ogre et partir de Jack et le haricot magique. Sur la même idée j'aimerais faire un réseau sur la ruse... Je pense partir du petit chaperon rouge et travailler la ruse du loup puis enchaîner avec le chat botte et ensuite aborder d'autres albums comme plouf par exemple. Pour travailler la correspondance on peut partir du gentil facteur, aborder les contes de l'album puis d'autres ensuite. Sur le thème de la différence on peut partir du vilain petit canard... Et je pense qu'on peut décliner pour tous les thèmes... Faudrait juste se lancer dans une récap. Je veux bien la commencer jeudi quand je rentre et après chacun pourra compléter ça peut se faire sur le drive facilement. Y aurait des volontaires pour y bosser avec moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yelle a dit :

Fait

Je voudrais bien le lien du drive également... Ma demande aussi est passée inaperçue :-/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SosoGS a dit :

Je voudrais bien le lien du drive également... Ma demande aussi est passée inaperçue :-/

Merci !

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé ;)

Leene, en gros tu voudrais référencer des albums sur des thèmes, c'est ça ?

Je veux bien y travailler avec toi si c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nadikaah a dit :

J'ai réussi à le texte en PDF sur le net si ça t'intéresse.

moi ça m'intéresse aussi stp

Il y a 2 heures, nanne76 a dit :

Merci! Tu les colles au mur toi?

Merci pour ces infos! A la fin tu fais une déco avec les pailles?

je te joins l'affiche (prise chez leblogdaliaslili) je mets les gobelets en bas de chaque colonne.

J'ai plein de docs pris sur internet mais je n'ai pas toujours les sources je peux quand même les mettre sur le drive vous pensez?

chaque-jour-compte-perso2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commencé mes progressions j'ai bien avancé par contre  le langage oral me pose porblème.

Serait-il possible d'avoir le lien du drive?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 19vanessa51 a dit :

J'ai plein de docs pris sur internet mais je n'ai pas toujours les sources je peux quand même les mettre sur le drive vous pensez?

Je me pose la même question que toi. C'est pour ça que j'aime bien quand il y a le nom du blog sur les docs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leene a dit :

I Ok Je reviens sur le sujet d'hier au sujet des contes et de la question posée si ça semblait possible de travailler sur les contes classiques et aussi d'autres thèmes. J'adore travailler les contes mais effectivement je ne me vois pas n'aborder que ça toute l'année mais du coup ça a cogite un peu depuis... Et je pense que les contes peuvent être le départ d'un thème... Par exemple si on choisit de travailler sur le personnage de la sorcière on peut commencer par étudier hansel et grétel puis blanche neige. On peut définir le stéréotype du personnage et ensuite travailler d'autres histoires pour voir que toutes les sorcieres ne correspondent pas au stéréotype. On peut faire pareil avec l'ogre et partir de Jack et le haricot magique. Sur la même idée j'aimerais faire un réseau sur la ruse... Je pense partir du petit chaperon rouge et travailler la ruse du loup puis enchaîner avec le chat botte et ensuite aborder d'autres albums comme plouf par exemple. Pour travailler la correspondance on peut partir du gentil facteur, aborder les contes de l'album puis d'autres ensuite. Sur le thème de la différence on peut partir du vilain petit canard... Et je pense qu'on peut décliner pour tous les thèmes... Faudrait juste se lancer dans une récap. Je veux bien la commencer jeudi quand je rentre et après chacun pourra compléter ça peut se faire sur le drive facilement. Y aurait des volontaires pour y bosser avec moi ? 

L'idée est super !

je veux bien participer ! Mais je pars bientôt quelques jours en vacances! Je pense que ce soit être possible de travailler dessus via le drive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, carocaro a dit :

Enfin tout fini de lire, que c'est riche toutes ces idées.

 

Par contre, je veux bien le lien du drive, ma demande est passée inaperçue je crois.

 

 

Moi aussi je deviens riche de toutes vos idées.. il y a certaines choses qu je pratique déjà dans ma classe mais d'autres que je vais sûrement exploiter.

ma demande pour le drive est elle aussi passée inaperçue, si quelqu'un peut me l'envoyer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...