Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Note qu'on questionne, on questionne...mais qui nous répond ? On sait toujours pas !

Ah, mais si, on sait un peu : pour "la leçon de questionnement" sur le cycle de l'eau, j'apportais mon petit réchaud de camping, une casserole et nous constations qu'il n'y avait bientôt plus d'eau dans la casserole ?

Où était l'eau ?

Suivait un débat sur l'évaporation, la vapeur d'eau, la condensation et la buée sur les vitres  ...

Le monde avait donné des réponses !!!

 

Faut pas croire, les jeunes, on savait des choses, de notre temps !

Et puis, ces leçons de sciences débouchaient sur une leçon de géographie avec le ruissellement  .... etc, etc ...

 

Le monde était à notre portée !!!     :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question sur les mots à apprendre au Cp : utilisez vous l'échelle  Dubois Buyse ?

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien vers le drive ? ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose des questions pour les mots à apprendre. Jusqu'à présent, je n'en donnais pas. Je faisais régulièrement des dictées de syllabes et de mots simples (c'est à dire mots pour lesquels on a déjà vu tous les sons et qui ne présentent pas de lettres muettes). Comment faites vous ?

Sinon je réitère ma demande : Ui peut me donner le lien vers le drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: sapotille 

merdum j'ai pas de réchaud!! Avec le micro-ondes de l'école ça le fait? 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiki74 a dit :

Bonjour, 

J'ai une question sur les mots à apprendre au Cp : utilisez vous l'échelle  Dubois Buyse ?

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien vers le drive ? ;)

Merci

fait

il y a une heure, Cedela a dit :

Moi aussi je me pose des questions pour les mots à apprendre. Jusqu'à présent, je n'en donnais pas. Je faisais régulièrement des dictées de syllabes et de mots simples (c'est à dire mots pour lesquels on a déjà vu tous les sons et qui ne présentent pas de lettres muettes). Comment faites vous ?

Sinon je réitère ma demande : Ui peut me donner le lien vers le drive ?

fait

 

Pffffffffffffffff je viens de finir (normalement) de plastifier tous mes jeux/ateliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mamiebrossard a dit :

fait

fait

 

Pffffffffffffffff je viens de finir (normalement) de plastifier tous mes jeux/ateliers

Oh la la bien moi je suis encore en train de tout chercher quel boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 18:15, chach1186 a dit :

Y en a t'il parmi vous qui demandent dans les devoirs du soir une recherche d'image ou dessiner 2/3/4 mots contenant le son étudié? J'ai fait travailler un petit garçon qui avait ça dans ses devoirs du soir en plus de la lecture du soir je trouvais l'idée bonne mais est elle réellement utile sachant que je fais déjà en classe une chasse aux mots par équipes/colonnes/filles-garçons j'ai peur que ce soit redondant du coup... Si vous avez déjà fait ça je suis intéressée par votre retour!

Oui ! En classe on fait des chasses aux mots ensemble, pas de compét', les mots trouvés sont ensuite décomposés en syllabes et on indique par un point où se trouve le son étudié.

Je ne trouve pas que ce soit redondant, au contraire c'est un petit réinvestissement avec les parents de ce qu'on fait en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, othello a dit :

:lol: sapotille 

merdum j'ai pas de réchaud!! Avec le micro-ondes de l'école ça le fait? 

:sort:

Ta question fait-elle partie du "Questionnement du monde" ?

Je vais me retirer pour méditer  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis sur la route du retour. 

Je me permets de rappeler pour celles qui cherchent des ateliers de maths que j'ai fait une récap pour la période 1 qui est sur le drive et également sur mon blog ( lien dans ma signature rubrique centres de mathématiques) 

J'ai vu que mon message avec mon doc sur mon projet émotions et sentiments avait été perdu dans le bug, je le remettrais demain avec la progression que je compte faire cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...