Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 41 minutes, jacline972 a dit :

Bonjour !

Qui aurait la gentillesse de m'envoyer le lien du drive ?

Merci !

 

fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il m'envoyer le lien du drive? Ce n'est pas pour moi mais pour ma fille qui se retrouve en CP après un long passage en CM2...merci pour elle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, meliloax a dit :

Vous faites des étiquettes pour les porte-manteaux ? 

Je cherche des idées qui ne demandent pas trop de matériel. Ne faisant pas arts visuels, l'accès au matériel est plus compliqué (on a une salle + un prof d'arts visuels). 

L'an dernier, ils ont colorié de jolies chouettes, écrit leurs prénoms et le tout découpé et collé sur des feuilles colorées. Ça rendait bien !

L'année d'avant j'étais en congé mater à la rentrée et je ne me souviens pas de ce qu'avait fait ma remplaçante.  

Encore avant j'avais fait à la manière d'Isabelle Kessedjian. C'était très beau mais pfiou, quel boulot avec des CE1 !

Je crois qu'encore avant c'était autoportrait + prénom, découpé et collé sur des feuilles colorées. 

 

ici, je fais ça cette année : http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2013/09/19/28034368.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, monchaton a dit :

Bonjour,

pourrais-je avoir le lien pour le drive? Merci d'avance :)

fait :)

il y a 15 minutes, mamine a dit :

quelqu'un peut il m'envoyer le lien du drive? Ce n'est pas pour moi mais pour ma fille qui se retrouve en CP après un long passage en CM2...merci pour elle! 

fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meliloax a dit :

Vous faites des étiquettes pour les porte-manteaux ? 

Je cherche des idées qui ne demandent pas trop de matériel. Ne faisant pas arts visuels, l'accès au matériel est plus compliqué (on a une salle + un prof d'arts visuels). 

L'an dernier, ils ont colorié de jolies chouettes, écrit leurs prénoms et le tout découpé et collé sur des feuilles colorées. Ça rendait bien !

L'année d'avant j'étais en congé mater à la rentrée et je ne me souviens pas de ce qu'avait fait ma remplaçante.  

Encore avant j'avais fait à la manière d'Isabelle Kessedjian. C'était très beau mais pfiou, quel boulot avec des CE1 !

Je crois qu'encore avant c'était autoportrait + prénom, découpé et collé sur des feuilles colorées. 

 

En début d'année on fait quelques jeux avec les élèves sur les prénoms, ensuite je fais un quadrillage "en vague" sur l'étiquette et ils doivent colorier leur étiquette avec trois couleurs. Je m'en sers pour le pupitre mais en plus petit tu peux l'utiliser pour les porte-manteaux ?

Pour nous la rentrée est dans 10 jours, ahhhhh !!! Je suis allée à l'école ranger un peu, essayer un nouvel arrangement de la classe (avec un espace "bibliothèque" plus cloisonné et à l'arrière de la classe), je verrai ce que ça va donner. 

D'ailleurs si vous êtes intéressées par une correspondance, mais plutôt version numérique (avec des mails, échange de livres numériques voire des vidéoconférences) vous pouvez me contacter. Notre classe aura un gros projet robotique et programmation cette année. Je suis au Québec au fait ! 

 

2016-04-08 11.58.48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes manteaux je pars sur les dessins de ce site http://www.crapouilleries.net/2014/12/coloriage-les-ptites-chouettes-d-hiver.html que j'adore comme beaucoup d'entre nous. J'ai choisi 5 dessins (chouettes, citrouille, fleurs, papillon: plus ou moins les 4 saisons), ils colorieront aux feutres, prénoms en dessous et plastifié ensuite. Je fais simple, car je n'ai rien trouvé de rapide, beau et faisable. Je pense que ça rendra bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meliloax a dit :

Vous faites des étiquettes pour les porte-manteaux ? 

Je cherche des idées qui ne demandent pas trop de matériel. Ne faisant pas arts visuels, l'accès au matériel est plus compliqué (on a une salle + un prof d'arts visuels). 

L'an dernier, ils ont colorié de jolies chouettes, écrit leurs prénoms et le tout découpé et collé sur des feuilles colorées. Ça rendait bien !

L'année d'avant j'étais en congé mater à la rentrée et je ne me souviens pas de ce qu'avait fait ma remplaçante.  

Encore avant j'avais fait à la manière d'Isabelle Kessedjian. C'était très beau mais pfiou, quel boulot avec des CE1 !

Je crois qu'encore avant c'était autoportrait + prénom, découpé et collé sur des feuilles colorées. 

 

L'an dernier, ils avaient choisi un des dessins trouvés sur le blog de Crevette, colorié au feutre puis plastifié, résultat bien sympa, et 0 matériel !

A la rentrée, je me lance à la manière d'I. Kessedjian, ta phrase me stresse un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi aussi GS-CP à la rentrée.

J'aimerais fonctionner avec des ateliers communs en maths et en français une fois par semaine. Quelqu'un aurait-il des conseils ? Des idées ?

D'avance merci.

Est-ce possible d'avoir le lien du drive ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, youloma a dit :

Bonjour

Pour moi aussi GS-CP à la rentrée.

J'aimerais fonctionner avec des ateliers communs en maths et en français une fois par semaine. Quelqu'un aurait-il des conseils ? Des idées ?

D'avance merci.

Est-ce possible d'avoir le lien du drive ? Merci

fait

Il y a 1 heure, schooly a dit :

Bonjour

Pourrais-je avoir le lien pour le drive ? Merci beaucoup !

fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...