Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Moi qui m'était décidée pur le lien que j'avais donné plus haut, j'avoue que tu me fais hésiter .... car là en plus pas de peinture :bleh: Tu ne m'aides pas Cracotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meliloax a dit :

Vous faites des étiquettes pour les porte-manteaux ? 

Je cherche des idées qui ne demandent pas trop de matériel. Ne faisant pas arts visuels, l'accès au matériel est plus compliqué (on a une salle + un prof d'arts visuels). 

L'an dernier, ils ont colorié de jolies chouettes, écrit leurs prénoms et le tout découpé et collé sur des feuilles colorées. Ça rendait bien !

L'année d'avant j'étais en congé mater à la rentrée et je ne me souviens pas de ce qu'avait fait ma remplaçante.  

Encore avant j'avais fait à la manière d'Isabelle Kessedjian. C'était très beau mais pfiou, quel boulot avec des CE1 !

Je crois qu'encore avant c'était autoportrait + prénom, découpé et collé sur des feuilles colorées. 

 

De simples étiquettes auto-collantes en planches imprimées sur le photocopieur. Les mêmes que je colle sur les cahiers, les livres et les fichiers. Ce n'est pas particulièrement "chouette", mais très rapide à faire. C'est moi qui colle pour éloigner ceux qui doivent l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes étiquettes que Borneo, et puis au dessus, une photo de chaque enfant prise avec un cadre "mon premier jour d'école" et imprimée, plastifiée, donc ils ont la photo dès le 2ème jour de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fans de polices d'écritures, je suis tombée par hasard sur une police cette aprem et du coup j'ai encore passée un temps fou à en chopper ...

J'ai complété mon doc

Mes polices.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

Les mêmes étiquettes que Borneo, et puis au dessus, une photo de chaque enfant prise avec un cadre "mon premier jour d'école" et imprimée, plastifiée, donc ils ont la photo dès le 2ème jour de classe.

Tout pareil. Je les prends en photo individuellement avec un cadre "mon premier jour de cp", j'imprime et plastifie. Comme ça, ça leur fait un petit souvenir en fin d'année.

Est-il possible d'avoir le lien du drive, merci. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi CP pour la première fois. De retour de vacances il faut s'y mettre. Vous avez pas mal d'avance et super bien travaillé. Je suis admirative. J'ai à peine commencé mes programmations.

Je suis intéressée par le lien du drive, si l'un ou l'une d'entre vous peut me l'envoyer. Merci beaucoup.

Cette année j'avais des CE1 et quelques non lecteurs j'ai travaillé sur des albums . Je peux partager les fiches si cela intéresse quelqu'un ( monsieur lapin, la moufle, la chenille qui fait des trous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, toujours sur le thème des contes, ils vont choisir parmi les personnages (Blanche-Neige, le génie de la lampe, Raiponce...) que j'ai trouvé à colorier sur le net et placé sur le dessin d'un grimoire ouvert et en face ils découperont et colleront leur prénom en lettres de style médiéval. Enfin, on terminera le tout par un fond à la craie sèche marron ou beige. Je précise que j'ai enlevé la tête des personnages que je remplacerai par les photos des élèves et je plastifierai le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les porte- manteaux, je prends l'idée de l'instit de mon fils au cp l'an dernier: petit coloriage d'un enfant en action (le mien avait choisi un enfant qui joue au basket) et écriture de son prénom en dessous + à plastifier.

Simple même s'il faut qd même soigner le coloriage et l'écriture, c'est coloré et je trouve que ça rend bien. L'enfant choisit par rapport au sport ou activité qu'il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leene a dit :

pour les fans de polices d'écritures, je suis tombée par hasard sur une police cette aprem et du coup j'ai encore passée un temps fou à en chopper ...

J'ai complété mon doc

Mes polices.pdf

ahhh!! une autre psychopathe des polices d'écriture! :devil_2:

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Moi qui m'était décidée pur le lien que j'avais donné plus haut, j'avoue que tu me fais hésiter .... car là en plus pas de peinture :bleh: Tu ne m'aides pas Cracotte ;)

:D

Je pense qu'ils ne feront que le tour. Pour l'intérieur, je vais faire un modèle avec des journaux et je photocopierai parce que j'ai peur que ça prenne trop de temps, ou que ce ne soit pas bien droit même avec un cadre. Ils colleront puis compléteront avec leur prénom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...