Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fred301 a dit :

Tu aurais un exemple de dessins stp ?

J'avais oublié que c'était des lettres collées.

Je chercherai des images/coloriages sur le net.

porte manteaux.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

Il me semble que j'ai des trucs sur l'ordinateur pour le calcul mental faudra que je cherche mais pas la car je suis à la plage... On verra ce soir si j'y pense :lol: 

Gnagnagna.... :bleh:

 

 

Merci Dauphélie. Ce n'est pas ça, mais merci quand même.

De mémoire, c'était un lien ou un doc assez ancien avec les exercices qui vont avec. Mais peut-être me trompe-je.

J'ai fait une 60aine de pages   Afficher l'image d'origine  et pas trouvé. Forcément c'est dans les autres...voire sur un autre post  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kiki74 a dit :

Je vous mets le lien d'un générateur de jeu de loto que m'avait donné Moustache (je crois). C'est génial pour créer les grilles de loto super facilement et rapidement avec n'importe quoi. Je viens de faire les miennes pour les premières syllabes en quelques clics.

http://micetf.fr/loto/

génial !!! :) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 16:13, carocaro a dit :

Merci pour ces polices, c'est trop beau, j'en ai téléchargées quelques une du coup !

Petite question poésie, où voyez-vous dans les programmes "produire de la poésie", type à la manière de... je cherche, je cherche, mais comme beaucoup je ne trouve pas ces nouveaux programmes très clairs...

Je me suis aussi posé la question :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps écrire une poésie à la manière de ça rentre dans la production d'écrits non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Pas archimaths, mais je pense fonctionner comme ça aussi. Compter tous les jours dès la rentrée (pas encore choisi l'objet compteur), mais attendre leur constat (voire susciter) et leur solution pour regrouper et compter plus vite.

Bon, j'en profite pour poser une question de maths (je recherche en même temps sur le post, d'où la remontée de "vieux" messages ; si je trouve je vous dis !). !  

J'avais vu sur ce même post des progressions super intéressantes en calcul mental, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (92 pages tout de même !). Je pensais éventuellement faire des ateliers calcul mental détachés de mon fichier "Vivre les maths" . Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien...Merci beaucoup.

 

 

En attendant, je retourne chercher sur le post....

si, si, c'est moi.... :whistling:

 

 

 

 

Menjangan.jpg

t'as pas changé!

est-ce que ton doc était une sorte de listing d'idées de calcul mental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lady Oscar a dit :

t'as pas changé!

est-ce que ton doc était une sorte de listing d'idées de calcul mental?

VI...:whistling:

Vi.... (enfin, je crois :blush:...Entre temps, moi aussi je suis allée à la PLAGE !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Pas archimaths, mais je pense fonctionner comme ça aussi. Compter tous les jours dès la rentrée (pas encore choisi l'objet compteur), mais attendre leur constat (voire susciter) et leur solution pour regrouper et compter plus vite.

Bon, j'en profite pour poser une question de maths (je recherche en même temps sur le post, d'où la remontée de "vieux" messages ; si je trouve je vous dis !). !  

J'avais vu sur ce même post des progressions super intéressantes en calcul mental, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (92 pages tout de même !). Je pensais éventuellement faire des ateliers calcul mental détachés de mon fichier "Vivre les maths" . Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien...Merci beaucoup.

 

 

En attendant, je retourne chercher sur le post....

si, si, c'est moi.... :whistling:

 

 

 

 

Menjangan.jpg

J'ai ça en stock !!  On ne sait jamais ...

calcul mental cp delphynus.pdf

progression_cp.pdf

Programmation_Calcul_Mental_Cycle_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, définitivement, je ne sais plus quelle tête ça avait (rapport que moi AUSSI je suis allée à la PLAGE !!!!), mais j'ai de quoi trouver mon bonheur dans vos propositions. Merci à toutes et à Plumonyx en particulier.

Mode partie enregistrer tout ça avant de se retaper 92 pages !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors déjà pour préciser c'était une petite plage de rien du tout au bord d'un tout petit étang près de chez moi ... rien de très touristique et qui fait rêver !! :lol: mais bon c'était bien quand même!!

je viens de regarder et en fait les supers carnets de calcul mental que j'ai c'est pour le ce1...

par contre j'ai retrouvé cette programmation de maths de l'année dernière, je ne sais pas de qui elle vient mais le calcul mental est bien détaillé

Progression Maths 2015 2016.doc

bon sinon rien à voir mais j'aimais bien le petit trombone à côté des topics pour rechercher les pièces jointes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mamiebrossard a dit :

Je mets sur le drive ma 1ère journée. Je changerai peut-être encore des choses : à voir ;)

jdi-1-sept.doc

ma fille a trouvé ça génial du coup de voir son prénom dans le cahier journal d'une autre maitresse que sa maman! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...