Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a une heure, leene a dit :

bon alors déjà pour préciser c'était une petite plage de rien du tout au bord d'un tout petit étang près de chez moi ... rien de très touristique et qui fait rêver !! :lol: mais bon c'était bien quand même!!

je viens de regarder et en fait les supers carnets de calcul mental que j'ai c'est pour le ce1...

par contre j'ai retrouvé cette programmation de maths de l'année dernière, je ne sais pas de qui elle vient mais le calcul mental est bien détaillé

Progression Maths 2015 2016.doc

bon sinon rien à voir mais j'aimais bien le petit trombone à côté des topics pour rechercher les pièces jointes ...

 

Euh Leene, moi, ayant un CP/CE1 l'année prochaine, je serais bien intéressée par ces carnets de calcul mental...

En fait, je cherchais quelque chose que je pourrais faire en commun pour les CP et les CE1, mais c'est compliqué... J'ai un créneau limité pour le calcul mental, donc... Quelques-unes d'entre vous ont-elles des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ce1 c'est Lutin bazar qui a fait un super livret

sinon on trouve des trucs pas mal chez Zaubette avec notamment ici une progression des activités pour les cp d'après Pour comprendre les maths mais je pense que c'est facilement transposable

je continue de fouiller je suis certaine d'avoir d'autres trucs

j'ai trouvé ce fichier

et une programmation annuelle cp ici

encore une autre programmation ici d'après picbille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leene a dit :

bon alors déjà pour préciser c'était une petite plage de rien du tout au bord d'un tout petit étang près de chez moi ... rien de très touristique et qui fait rêver !! :lol: mais bon c'était bien quand même!!

je viens de regarder et en fait les supers carnets de calcul mental que j'ai c'est pour le ce1...

par contre j'ai retrouvé cette programmation de maths de l'année dernière, je ne sais pas de qui elle vient mais le calcul mental est bien détaillé

Progression Maths 2015 2016.doc

bon sinon rien à voir mais j'aimais bien le petit trombone à côté des topics pour rechercher les pièces jointes ...

 

Alors là je suis carrément d'accord en ce qui concerne ta dernière phrase !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kiki74 a dit :

Je vous mets le lien d'un générateur de jeu de loto que m'avait donné Moustache (je crois). C'est génial pour créer les grilles de loto super facilement et rapidement avec n'importe quoi. Je viens de faire les miennes pour les premières syllabes en quelques clics.

http://micetf.fr/loto/

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est coloriage de vêtements fille/garçon puis on met la photo de l'élève imprimé en noir et blanc et le prénom en vertical avec chaque lettre écrite en majuscule. puis plastification

J'avais mis il y a déjà plusieurs années la photo sur un post mais je ne sais pas où...si qqun la retrouve lol 

bien d'accord aussi le trombone était en effet hyper pratique... il faudrait demander à AJ si il n'y a pas une option qui peut être remise ou qui remplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Leene pour ta réponse rapide !

Je farfouille, je farfouille et en fait je me dis que je vais faire le calcul mental sur le fichier (mes 2 niveaux auront Capmaths), mais sur 1 créneau différent de celui des apprentissages de maths... Ça va m'éviter de photocopier des carnets de calcul alors qu'il y a la place sur les fichiers... Et puis, je prendrai le temps de leur faire expliciter leurs procédures, pour que cela évolue un peu... 2 créneaux de 15 minutes, ça va faire juste, mais bon, impossible de caser plus dans mon EDT de double niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meliloax a dit :

Finalement, après vous avoir sollicitées pour les porte-manteaux, je crois que je vais opter pour autre chose. Je vais proposer quelques uns des personnages de contes de Mysticlolly au choix à colorier + écriture du prénom. Notre fil rouge de l'année sera sur les contes. Dans l'idéal ensuite, découpage par moi de la silhouette, collage sur une feuille colorées et hop je plastifie. Généralement ça rend bien mais c'est du boulot. Ou découpage plus large avec des ciseaux crantés avant de coller. Ce sera moins long. 

Pour mes grimoires, j'ai pris ceux là si ça peut te servir : http://www.coloriagesgratuits.com/coloriages-personnages-de-contes-pour-enfants-a-colorier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mamiebrossard a dit :

Je mets sur le drive ma 1ère journée. Je changerai peut-être encore des choses : à voir ;)

jdi-1-sept.doc

Merci pour ta 1ère journée!

Ca m'aide pas mal à mieux comprendre le fonctionnement en simple niveau.

Purée, tout le monde va faire la même chose au même moment! Fini les 2 activités à gérer !!!!!!!!! :yahoo: (lafillequiestcontentedeneplusavoirdemultiniveaux... il m'aura quand même fallu 10 ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stephanie25 a dit :

Merci pour ta 1ère journée!

Ca m'aide pas mal à mieux comprendre le fonctionnement en simple niveau.

Purée, tout le monde va faire la même chose au même moment! Fini les 2 activités à gérer !!!!!!!!! :yahoo: (lafillequiestcontentedeneplusavoirdemultiniveaux... il m'aura quand même fallu 10 ans!)

16 ans ... Et tjs des doubles niveaux ... Cette année CP-CE1 ...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SosoGS a dit :

16 ans ... Et tjs des doubles niveaux ... Cette année CP-CE1 ...  :unsure:

alors je compatis! Surtout ce double niveau que j'ai trouvé particulièrement compliqué à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stephanie25 a dit :

alors je compatis! Surtout ce double niveau que j'ai trouvé particulièrement compliqué à gérer!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...