Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Le 05/08/2016 à 17:15, nanne76 a dit :

Quelle bande de pipelettes vous êtes lol^^... Chaque jour il y a plein de nouveautés sur ce post ^^

Avez-vous des sous-main pour aider vos élèves? J'en avais fait l'an passé mais je ne suis pas convaincue... J'avais vu un modèle "d'aide avec un anneau porte-clé, donc évolutif... Vous en pensez quoi? Ah... et si certains ont des modèles, parce que bien sûr, je ne sais plus où j'ai vu ça!!!

Merci!

moi j'ai ceux des alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, garba a dit :

Attention, il n'est pas permis de poster ce fichier sur le forum ;) 

Désolée, ma faute :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça intéressent, je viens de mettre sur mon blog mon réseau autour du personnage de l'ogre avec mon projet tout détaillé .

Réseau autour du personnage de l'ogre

Et sinon , j'ai trouvé un article très intéressant sur lequel je vais m'appuyer pour démarrer l'apprentissage de l'écriture et la tenue du cahier

chez malinous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pachou a dit :

moi j'ai ceux des alphas

Avec un anneau? Tu en es contente?

 

Il y a 4 heures, leene a dit :

 

Et sinon , j'ai trouvé un article très intéressant sur lequel je vais m'appuyer pour démarrer l'apprentissage de l'écriture et la tenue du cahier

chez malinous

J'ai vu aussi, et j'ai fait le début de ma progression en m'inspirant largement de son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cracottealois a dit :

et moi, j'ai choisi d'avoir un double niveau :devil_2:oui, oui!

J'espère ne pas regretter mon CP-CE1 de l'an dernier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenne pour le lien, je trouve cette démarche très intéressante, je vais m'en inspirer largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nanne76 a dit :

Pour les filles qui bossent en ateliers ou en centres, vous laissez quoi comme traces écrites pour les parents? Je vais bosser en ateliers maths mais au moins deux des quatre quotidiens sont de la manip pure... Parfois, les élèves n'auront que deux fiches écrites par semaine dans leur cahier...

Je pense que si tu expliques aux parents ton fonctionnement, ils comprendront (enfin, j'espère) que les enfants n'aient pas beaucoup de fiches.

il y a 39 minutes, meliloax a dit :

A quel moment travaillez-vous le vocabulaire de repérage dans l'espace (droite/gauche/haut/bas/etc.) ? Vous le faites en géométrie ou QLM ? Dans Cap Maths, ils attaquent directement avec des messages avec ce vocabulaire mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de travailler le vocabulaire spécifique avant ou si les messages suffisent à les travailler.

Dans mon fichier de maths, on voit le voc de position dès la 2ème leçon. Fais peut-être une petite séance avant pour voir où en sont tes élèves:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...