Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 3 minutes, meliloax a dit :

J'avais pour habitude de mettre les compétences du socle commun sur mes fiches de séquences. Le socle commun a changé avec les nouveaux programmes mais je n'arrive pas à trouver un document récapitulatif avec les compétences comme il y avait dans les anciens programmes. Vous auriez ça vous ?

J'ai mis les "Attendus en fin de cycle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stefan a dit :

J'ai mis les "Attendus en fin de cycle"

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venue par ici et juin puis je n'ai pas repris le temps, besoin de couper en juillet. Et là que vois-je ??!?? 96 page de retard ça tombe :ohmy: :heat: Bon bah je ne vais prendre le temps que de relire les dernières pages. Il est vraiment temps que je me mette au boulot !!

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment accéder au drive ? Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français je dirai que c'est ce qui est écrit en page 12 des nouveaux programmes, ils précisent les domaines du socle concernés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aurélie27 a dit :

Venue par ici et juin puis je n'ai pas repris le temps, besoin de couper en juillet. Et là que vois-je ??!?? 96 page de retard ça tombe :ohmy: :heat: Bon bah je ne vais prendre le temps que de relire les dernières pages. Il est vraiment temps que je me mette au boulot !!

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment accéder au drive ? Merci ;) 

 

c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai l'année prochaine un petit groupe de CP en plus des GS et j'aurais bien aimé jeter un coup d'œil au drive. Quelqu'un pourrait - il m'envoyer le lien ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zia64 a dit :

Bonjour

J'aurai l'année prochaine un petit groupe de CP en plus des GS et j'aurais bien aimé jeter un coup d'œil au drive. Quelqu'un pourrait - il m'envoyer le lien ? Merci !

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meliloax a dit :

J'avais pour habitude de mettre les compétences du socle commun sur mes fiches de séquences. Le socle commun a changé avec les nouveaux programmes mais je n'arrive pas à trouver un document récapitulatif avec les compétences comme il y avait dans les anciens programmes. Vous auriez ça vous ?

J'ai trouvé ce document.

Voici aussi le lien vers le site qui met en ligne ce document : http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=2590

sitecoles_7046_1_cycle2_socle_commun_et_programmeSC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

c'est fait :)

Merci beaucoup encore une fois. Il y a plein de choses :) Je vais fouiller demain voir si je trouve une programmation en lecture avec "Chut je lis" (ancienne édition). Là j'ai fait celle de maths (fichier archimaths), production d'écrits (ludo) et anglais (ghostie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà apres 10 jours en mode off total! 

J'ai fait ce matin ma pyramide des âges, remis en page mes programmations français et maths pour l'année (je les ai mis hier sur le drive dans un des dossiers 2016-2017, d'ailleurs pourquoi il y en a deux?)

Reste la ddm et l'ecm à faire et franchement aucune envie de m'y mettre car les programmes me parlent pas sur ce sujet, j'aime bien faire par theme au feeling et je m'attarde et approfondis si les enfants accrochent et passe vite si ca plait moins.... Mais du coup je suis pas dans les cases du programme totalement pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chach1186 a dit :

Me revoilà apres 10 jours en mode off total! 

J'ai fait ce matin ma pyramide des âges, remis en page mes programmations français et maths pour l'année (je les ai mis hier sur le drive dans un des dossiers 2016-2017, d'ailleurs pourquoi il y en a deux?)

Reste la ddm et l'ecm à faire et franchement aucune envie de m'y mettre car les programmes me parlent pas sur ce sujet, j'aime bien faire par theme au feeling et je m'attarde et approfondis si les enfants accrochent et passe vite si ca plait moins.... Mais du coup je suis pas dans les cases du programme totalement pfffff

Pour l'EMC on a fait une prog d'école comme ça on est tranquille mais pour la DDM je suis comme toi pas du tout envie de m'y mettre. C'est la seule avec le français CP que je n'ai pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...