Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Ouais bah moi je préfère m'y mettre maintenant, un peu chaque jour, que d'y passer des soirées jusqu'à 23h ou minuit comme j'ai fait l'année dernière !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grainedhibiscus

Pour ceux qui ne sont pas en classe toute l'année scolaire 7 à 8 h par jour , c'est autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grainedhibiscus

De toutes façons certains qui ne sont pas en classe trouveront toujours le moyen de faire croire qu'il ne faut pas avoir de soirées ni de vacances , si les séances sont prêtent ils demanderont que le fameux cahier journal soit fait à l'ordinateur, en couleur, trèèèès détaillé comme les séquences ... quel intérêt ...

Bref bonnes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Et bien arrivée à 8h le matin, départ jamais beaucoup avant 17h le soir, ça fait déjà 9h à l'école ... Plus boulot à la maison soirs et week-ends ... J'ai un peu de mal à comprendre là où tu veux en venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grainedhibiscus a dit :

Juste pour éviter de culpabiliser quelques unes, quand on est devant 30 élèves à faire cours du lundi au vendredi, chaque semaine , de septembre à juin, l'été on est ... en vacances !!! et on ne pense pas à créer des séquences, progressions , programmations etc si on veut tenir le choc !!! et il y a 40 ans à tenir parait-il... 

Euh il me semble que chacun s'organise comme il l'entend non ??? Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette remarque en fait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vie de famille et sociale bien remplie, j'adore mon boulot mais ce n'est pas ma vie^^. Pourtant j'ai bossé tout l'été et j'y passerai encore la plupart de mes soirées. J'ai aussi dépensé du fric pour la déco et le matos de ma classe cet été... Chacun sa façon de vivre son métier.. Je m'ennuierais si je ne faisais rien pour mon boulot... C'est sans doute la différence avec un boulot d'animateur...

Et heureusement qu'on s'organise comme on veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'aime bien faire le gros du boulot pendant les vacances comme ça après je ne fais plus rien les soirs en semaine... je bosse pendant la sieste de mon loulou mon jour off , un peu sur celles des week end et je peux profiter de ma vie de famille les soirs, les weeks end, je peux avoir mes activités et ma classe roule ...

merci à meliloax pour ces supers programmation en ddm

je suis encore en vacances dans ma famille 3 jours et après ce sera remise au boulot la semaine prochaine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grainedhibiscus

Oui Aurélie , bien calculé ( pareil !) et pendant les vacances on s'écroule de fatigue quand on a obéit aux " fameux conseils " de certaines qui ne sont pas en classe toute la semaine toute l'année et qui nous épient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grainedhibiscus

Je ne parle pas pour celles qui ont leur classe depuis plusieurs années ( il y a peut être encore des régions où on en trouve ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 3 ans en cycle 3, je vais avoir des CP ou CP CE1 à la rentrée niveau qui me fait un peu peur. J'ai commencé à préparer des petites choses mais n'ayant jamais eu de CP j'ai du mal à voir si je suis sur la bonne voie. Pourrais-je avoir le lien du drive pour  vérifier si je ne fais pas fausse route.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, grainedhibiscus a dit :

Oui Aurélie , bien calculé ( pareil !) et pendant les vacances on s'écroule de fatigue quand on a obéit aux " fameux conseils " de certaines qui ne sont pas en classe toute la semaine toute l'année et qui nous épient 

Ouh làlà... Tu donnes l'impression de ne pas être bien au boulot... Sans doute t'es tu trompé de post (de forum même...)?

Tu es à un endroit où on partage nos travaux, alors il y a des chances qu'on parle boulot ^^

il y a 23 minutes, grainedhibiscus a dit :

Je ne parle pas pour celles qui ont leur classe depuis plusieurs années ( il y a peut être encore des régions où on en trouve ) 

Je ne sais pas où tu vis...  i depuis combien de temps tu bosses... Mais oui on est plusieurs à avoir nos classes (moi j'arrive mais c'est un choix)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...