Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a une heure, misselo71 a dit :

Bonjour,

est-ce que vous abordez les majuscules en cursive avec vos CP?

Perso non cette année car élèves en grande difficultés d'écriture. L'année prochaine je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aurélie27 a dit :

Rhhaaa je comprends pas le drive. Hier première fois que j'y accède je vois tout. Puis après pleins de truc avaient "disparu". J'ai effacé mon historique, tout était revenu nickel. Et là ce matin ça recommence, dans programmations par exemple je n'ai plus qu'un fichier d'anglais et un dossier 2016 - 2017 vide quand je clique dessus .... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fait ça ? 

Moi non plus, je ne comprends pas toujours tout sur le drive, mais suis pas une pro. Je vois les documents en double. Et j'ai déjà eu comme toi, l'impression que les docs s'effaçaient de l'affichage dès que je les consultais. :idontno: Je me suis déconnectée et c'est revenu à la normale, mais j'ai toujours plein de docs ou dossiers en double (par exemple, j'ai 2 fois le dossier 2015-2016 dans programmations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de vos projets (contes etc...) c'est un projet à l'année ou sur une (ou plusieurs) périodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misselo71 a dit :

Bonjour,

est-ce que vous abordez les majuscules en cursive avec vos CP?

Je ne fais que les plus courantes et pour chacun celle de leur prénom.
Si on ne leur apprend pas le sens du tracé, beaucoup ont envie de les faire et ils les tracent n'importe comment...
Donc on les voit, et ceux pour qui c'est trop difficile, ce n'est pas grave ils les retravailleront en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse par rapport au drive. Je verrai demain matin. 

Est ce que quelqu'un va travailler avec Chut je lis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drive, je pense que lorsque quelqu'un ajoute un document ou déplace des documents, ça peut peut-être agir sur l'affichage des autres non ??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais trouver un petit chant sympa pour les premiers jours. Avez vous des idées, des chants que vous faites souvent?

Sinon je cherche la chanson "couleurs marrantes" en mp3. Le CD n'est plus édité. Si qqn a ça dans ses archives !!! Merciiiiiiiiii

 

J'édite : j'ai trouvé la chanson !

Mais si vous avez des titres fétiches, ça m'intéresse quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...