Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 16 heures, pachou a dit :

Quand vous parlez de vos projets (contes etc...) c'est un projet à l'année ou sur une (ou plusieurs) périodes?

En ce qui me concerne, les contes sont plutôt mon thème sur l'année, ce qui donnera lieu à un projet par période. Cela me permet de travailler de manière transversale.

Période 1 : réaliser un grimoire de sorcières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stefan a dit :

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

Dans ma classe, elles sont au coin rituels et j'écris au tableau central la date. Puis lorsque des élèves en sont capables ils montent sur une chaise et l'écrivent eux-mêmes.

Sinon, en début d'année uniquement la date du jour puis au coin rituels la date d'hier et de demain en période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, laflo03 a dit :

Dans ma classe, elles sont au coin rituels et j'écris au tableau central la date. Puis lorsque des élèves en sont capables ils montent sur une chaise et l'écrivent eux-mêmes.

Sinon, en début d'année uniquement la date du jour puis au coin rituels la date d'hier et de demain en période 3.

Juste, je faisais comme toi quand j'étais T1 et lorsque j'ai été inspectée, l'inspectrice m'a dit que ce n'était pas facile pour un enfant juché sur une chaise d'écrire la date : ce que j'ai trouvé très vrai : du coup maintenant, je leur fais toujours écrire sur le tableau à droite et moi je la récris en haut au milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 août 2016 à 09:45, mamiebrossard a dit :

J'ai mis sur le drive le vendredi 2 septembre ;)

Je ne l'ai pas trouvé... Ce drive est plein de mystère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mamiebrossard a dit :

Juste, je faisais comme toi quand j'étais T1 et lorsque j'ai été inspectée, l'inspectrice m'a dit que ce n'était pas facile pour un enfant juché sur une chaise d'écrire la date : ce que j'ai trouvé très vrai : du coup maintenant, je leur fais toujours écrire sur le tableau à droite et moi je la récris en haut au milieu ;)

C'est vrai mais les élèves adorent faire à la place de la maîtresse alors je persiste et puis l'inspecteur ne passe qu'une fois tous les 3 ou 4 ans alors... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xilili a dit :

Je voudrais trouver un petit chant sympa pour les premiers jours. Avez vous des idées, des chants que vous faites souvent?

Sinon je cherche la chanson "couleurs marrantes" en mp3. Le CD n'est plus édité. Si qqn a ça dans ses archives !!! Merciiiiiiiiii

 

J'édite : j'ai trouvé la chanson !

Mais si vous avez des titres fétiches, ça m'intéresse quand même :-)

Moi aussi, j'aimerai faire cette chanson mais ne trouve pas la version mp3. Donc, si tu as un lien, je suis preneuse. D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, loula36 a dit :

Moi aussi, j'aimerai faire cette chanson mais ne trouve pas la version mp3. Donc, si tu as un lien, je suis preneuse. D'avance merci

Pareil !

Je voudrais bien le lien ... Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je prenne le réflexe de mettre sur le drive lol ! Je viens de voir qu'elle y était :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nadikaah a dit :

Je mets la chanson des couleurs marrantes sur le drive. En espérant que ce soit celle que vous cherchez.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, misselo71 a dit :

Bonjour,

est-ce que vous abordez les majuscules en cursive avec vos CP?

moi oui chaque année avec le cahier 3 de dumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hamster a dit :

J'ai des étiquettes magnétisées que je descends chaque matin pour que l'élève compose la date en piochant dans la boite.

Je remonte ensuite la date en haut du tableau. Je n'ai que la date du jour et je fais la veille et le lendemain à l'oral.

tout pareil étiquettes du jour seulement sur la lampe du tableau et à l'oral tous les jours hier nous étions... demain nous serons... et j'écris aussi en cursive la date au tableau d'abord en abrégé seulement pour les devoirs mardi 5/09 puis en entier pour les cahiers du jour une fois qu'on a "deshabillés" et "transformés"  les alphas et qu'on écrit en cursive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...